Présentation de l’éditeur
Prisonnier de son propre corps, Jamère n’a pu empêcher son double, Fils-de-Soldat, de lancer l’assaut contre Guetis. Pour l’Opulent, l’échec de cette entreprise s’ajoute aux autres : la construction de la route du Roi se poursuit, la danse de Kinrove a enlevé Likari à Olikéa, le fort de Guetis est toujours debout…
Pire, ses deux personnalités continuent de se disputer la maîtrise de son corps. Seul Kinrove, l’Opulent des Opulents, peut l’aider à fusionner ces deux parts de lui-même. Débute alors pour Jamère un double voyage, physique et spirituel, qui l’emmènera aux portes de la mort.
Avis de Ludovic
Ce dernier opus de cette saga clôt les aventures de Jamère. Si cela nous laisse un peu triste, on est tout de même heureux et comblé avec ce huitième tome.
Robin Hobb a su garder les mêmes ingrédients depuis le début pour notre plus grand bonheur. Nous vivons et prenons la place de Jamère tout le long cette épopée grâce à sa magnifique écriture qui nous plonge littéralement au cœur de l’action. On pourra seulement déplorer un tome beaucoup trop court malgré une fin qui nous empli de bonheur.
Un énorme cycle, parfaitement amené sans jamais nous laisser de blanc ou de temps mort.
Merci Madame Hobb !
Fiche technique
Format : broché
Pages : 288
Editeur : J’ai lu
Collection : Fantasy
Traduction : Arnaud Mousnier-Lompré
Sortie : 13 avril 2011
Prix : 7,60 €