Une fois n’est pas coutume, Onirik vous invite au théâtre. En partenariat avec le théâtre de l’Essaïon à Paris et l’équipe de la pièce Les Trois vies de Jane Austen, nous vous proposons deux lots de deux places pour une représentation entre le 2 février et le 31 mars 2012.
Amis provinciaux, voilà qui vous laisse le temps de vous organiser pour venir dans notre belle capitale !
Onirik a eu un véritable coup de coeur pour cette pièce et ses sympathiques comédiennes et ne peut que vous encourager à jouer pour avoir une chance de découvrir cette très belle production, première création théâtrale française sur l’oeuvre de l’écrivain britannique Jane Austen.
Pour gagner deux places valables pour deux, il vous suffira de répondre à une question très facile qui vous permettra d’être sélectionné pour le tirage au sort.
Nous vous demandons de répondre uniquement sur cette adresse e-mail, afin de valider votre participation : jeu@onirik.net, du 16 au 31 janvier 2012, minuit. Merci de nous indiquer en plus de votre email, nom et prénom, un numéro de téléphone dans le cas où nous devrions vous joindre par ce biais.
Attention, il vous faudra juste réserver au niveau du théâtre, le jour de votre choix, tous les détails seront fournis aux gagnants.
Bonne chance à tous !
Voici donc la question : « Quel est le nom complet (prénom et nom) de l’héroïne du livre de Jane Austen, Orgueil et Préjugés » ?
Pour vous aider, lisez notre interview des actrices !
La bonne réponse était : Elisabeth Bennet
Voici les deux gagnantes, qui ont été prévenues par téléphone :
– Paola T. de Puteaux
– Myriam T. de Houilles
Félicitations à elles-deux et bonne soirée avec Jane Austen !
Présentation officielle
« L’unique grande désillusion de sa vie « … Une enquête sur les traces de la romancière Jane Austen et du mystère qui influença toute son écriture…
Une rencontre improbable… Les vies de deux femmes dont les destins s’entrechoquent, deux siècles les séparent : Jane Austen, 1808 et Rebecca, 2008. Une découverte sur la vie secrète de Jane Austen va mener Rebecca sur une enquête dont elle ne soupçonne pas les répercussions sur sa propre vie.
L’écriture de Jane Austen nous captive encore deux cents ans plus tard : le cinéma l’utilise souvent comme une matière romanesque féconde (Raison et Sentiments d’Ang Lee, Orgueil et Préjugés de Joe Wright ou la célèbre version de la BBC, Emma de Macgrath, Becoming Jane de Julian Jarrold).
Son œuvre est aussi riche que vaste et par conséquent, nous avons choisi de l’aborder sous un angle précis : celui de sa propre histoire. En effet, Jane Austen dépeint des histoires d’amour qui – bien que d’apparence banale – nous plongent au cœur de la complexité du sentiment amoureux, matrice théâtrale par excellence.