Sept nuits d’amour – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une épouse haineuse et une immense solitude, voilà ce qui incite James Archer à pousser la porte de l’établissement de Mme Rubicon. C’est là qu’il rencontre Rose, une belle de nuit pas comme les autres qui ne travaille que sept jours par mois. Douce, généreuse, Rose lui apporte plaisir et réconfort, tant et si bien qu’il ne veut pas la partager et exige qu’elle l’accompagne une semaine à la campagne. Entre les murs clos d’un bordel, leur passion clandestine ne dérangeait personne, mais aimer une prostituée au grand jour est tout à fait différent.

Avis de Na Dia

Dans cette romance, nous retrouvons les ingrédients qui ont fait le succès du précédent livre d’Evangeline Collins, un contexte spécial puisque notre héroïne évolue dans le milieu de la prostitution (comme le héros du premier livre), nous retrouvons aussi Madame Rubicon,la tenancière de la maison close.

Ici, Rose Marlowe doit faire face aux dépenses qu’engendre le domaine dont son jeune frère a hérité à la mort de leur père, mais aussi aux dettes que ce dernier a laissées derrière lui. Aussi, une semaine par mois, Rose se rend chez Mme Rubicon et vend son corps pour subvenir à leurs besoins.

Mais un soir arrive James Archer. La rencontre entre Rose et James est touchante car celui-ci partait avec l’idée de passer la nuit avec une inconnue et d’oublier ensuite cette nuit, mais Rose le fascine dès le premier regard. Ainsi il ne se passe rien cette première nuit et va alors se mettre en place, tout doucement, une intimité et un climat de confiance entre nos deux héros.

Alors oui Evangeline Collins use et abuse des mêmes ficelles que dans son premier roman, mais son talent est tel que nous nous laissons emporter avec nos héros dans cette aventure passionnelle et romantique. L’histoire est tellement belle et touchante que nous lisons ces 310 pages sans nous arrêter et c’est avec une pointe de tristesse, celle que l’on ressent en quittant un couple qui a su nous captiver, que nous refermons ce livre.

A découvrir de toute urgence !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 307
Editeur : J’ai lu
Collection : Passion intense
Sortie : 15 juin 2011
Prix : 6,90 €