Papa pour Noël de Patricia Thayer
A l’approche de Noël, seule et enceinte, Mia redoute plus que tout l’expulsion dont on la menace depuis que son immeuble a été vendu à un riche propriétaire. Pour le bien-être de son bébé, elle s’apprête donc à affronter Jarrett McKane – un homme redoutable, dit-on. Mais dès leur rencontre, Mia
pressent qu’elle va devoir se montrer particulièrement prudente avec Jarrett : non seulement son regard d’ébène la trouble au plus haut point, mais il lui apprend bientôt qu’ils vont devoir cohabiter quelque temps.
Avis de Valérie : avis +
Voilà une jolie petite romance qui est d’époque puisque l’action se déroule pendant les fêtes de fin d’année. L’auteur s’attache à nous présenter une situation certes romanesque mais qui n’est pas trop exagérée. Pas question ici de milliardaire ou de beauté fatale, juste un homme d’affaires et une jeune femme dans le besoin mais qui a de la ressource.
Le style de Patricia Thayer est tout au service de son histoire, sans étincelles, mais bien suffisant pour mettre en valeur ses personnages plus subtils qu’il n’y paraît.
Une jolie et simple lecture a recommander !
Le rêve de Leona de Margaret Way
Leona est bouleversée quand Boyd, riche héritier de la dynastie Blanchard, exige qu’elle l’épouse en échange de la protection qu’il offrira à son frère. Certes, Leona aime Boyd depuis l’enfance et a toujours rêvé de devenir sa femme. Pour elle, il est l’homme le plus volontaire, le plus charismatique, le
plus… sublime qu’elle ait jamais rencontré. Mais comment pourrait-elle accepter une demande en mariage dictée par la raison, et non par le coeur ?
Avis de Na Dia : avis –
Roman paru en originalement en 2008, Margaret Way nous sert ici une romance indigeste.
Tout est trop gros dans cette histoire. Boyd le héros, est trop parfait, trop protecteur et trop amoureux. Si l’amour est beau, ici il est étouffant même et surtout pour le lecteur. Notre héros connaît à l’avance les pensées de la jeune femme et si cela peut paraitre touchant au premier abord, cela devient lassant dès que cette situation se multiplie au fil des pages.
Léona est belle et intelligente… du moins au début du roman, car Margaret Way nous transforme cette héroïne forte et sûre d’elle au début en une petite chose fragile dès qu’elle entre en contact avec le héros.
Cette histoire d’amour est surprenante par son côté « original ». Nos deux héros sont cousins, éloignés certes mais ils se connaissent donc depuis leur tendre enfance et un beau jour, vont s’aimer lors d’une promenade sans que le lecteur comprenne d’où cet amour est arrivé. Une dernière chose, le cliché du chantage au mariage est un peu dépassé !
La fin est tout de même intéressante car le lecteur ne s’attend pas à un tel rebondissement mais le soufflé retombe très vite car l’épilogue nous replonge dans la guimauve du début. Dommage…
Un week-end pour s’aimer de Melissa McClone
Depuis la rupture de ses fiançailles, Jayne en est persuadée : elle est bien plus heureuse sans homme. Et ce n’est pas le tout nouveau bonheur de ses meilleures amies qui la fera changer d’avis. Aussi se méfie-t-elle lorsque Tristan MacGregor frappe à sa porte et lui propose de l’accompagner pour le week-end dans la ville de toutes les folies : Las Vegas…
Avis de Na Dia : avis +
Melissa McClone, grande habituée de la collection Horizon, nous sert ici une romance sans grande prétention mais qui a un petit quelque chose qui retient notre attention.
Tristan aime Jayne depuis des années mais cette dernière était fiancée à son meilleur ami, ainsi il n’a jamais osé tenter quoi que ce soit, et c’est 8 mois après l’annulation du mariage, qu’il décide d’aller lui rendre visite.
C’est ce point de départ qui marquera le début d’une relation houleuse où aucun des deux ne voudra s’avouer ses sentiments et qui ne connaitra une fin heureuse qu’à la toute dernière minute.
Rien de bien nouveau donc dans cette romance qui reprend une trame déjà vue des centaines de fois, mais la plume de l’auteur est fluide et les dialogues tantôt piquants tantôt émouvants.
Une histoire d’amour mignonne, que l’on oubliera peut être très vite mais qui nous aura fait passer un excellent moment.
Un ami irrésistible de Carolyn Greene
Présentation de l’éditeur
Chroniqueuse débutante au Richmond Reporter, Julie se voit confier un article..sur le baiser. Mais comment parler d’une sujet qu’elle connaît si mal – et si peu ? Adam, son ami d’enfance, pourrait peut-être l’aider à combler ses lacunes en la matière. Encore faut-il qu’il y consente…
Avis de Na Dia : avis +/-
Réédité un roman qui date de 2003 n’est parfois pas une très bonne idée, et ce livre en est la preuve.
Avec un résumé un peu erroné, il ne fallait pas s’attendre à un miracle. Ici pas d’article sur le baiser, puisque Julie n’exerce pas le métier de journaliste, elle remet des télégrammes chantant. Et suite à un quiproquo avec sa patronne, elle se fait licencier et va chercher de l’aide auprès de celui qui est responsable de son licenciement, Adam, son ami d’enfance.
Ainsi celui ci va lui offrir un pett boulot dans son agence de détective. Va alors s’en suivre un jeu du « chat et de la souris » entre eux mais qui ne parvient pas à captiver le lecteur tant les événements sont prévisibles.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 214
Editeur : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 novembre 2011
Prix : 4,15 €