FX – Deep Space Nine

FX diffuse ce samedi soir l’un des épisodes les plus emblématiques de la série Deep Space Nine : Les Sept Ferengis (en VO : The Magnificent seven, en rapport avec le film des années 60 : Les Sept Mercenaires), et le meilleur dont les héros sont des Ferengis.

Cette race d’Aliens est l’une des plus originales que ce soit au niveau de leurs costumes bariolés, leur avidité les rendant les meilleurs commerçants de tous les cadrans, leur radinerie les présentant comme de grands comiques aux yeux des autres races.

Le Ferengi le plus connu est Quark, le tenancier de l’un des bars les plus courus de la station spatiale Deep Space Nine. Joué par Armin Shimerman, le rôle devait être bien secondaire. Il fut promu grâce au talent de cet acteur, que les fans de Buffy reconnaitront sous les traits du proviseur.

Cet épisode relate l’aventure de sept Ferengis envoyés en mission spéciale par leur président pour retrouver Ishka, la mère de Quark, kidnappée par le Dominion, les méchants locaux. Ils se retrouvent dans une station spatiale abandonnée Empok Nor. Une guerre de tranchées va s’y dérouler…

A noté dans le rôle du Vorta Yelgrun (les Vortas sont les négociateurs du Dominion), l’excellent Iggy Pop !