Une surprise à ma porte – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Lexie soupira. La sonnette venait de retentir une seconde fois. Qui venait encore la déranger ? Sans doute Andrew… Le petit garçon des voisins était vraiment adorable, mais il fallait toujours qu’il expédie son ballon dans son jardin et vienne ensuite le réclamer ! Oui à coup sûr, c’était encore Andrew.

Elle ouvrit sa porte, le regard dirigé à un mètre du sol, en lançant :
– Bonjour bonhomme…

Sauf que ce n’était pas un petit garçon de cinq ans. Surprise, Lexie releva doucement la tête. Chaussures cirée, pantalon anthracite, chemise blanche, allure virile et élancée – un inconnu se tenait sur le pas de sa porte, un homme extrêmement séduisant. Tout à coup, elle se sentit toute drôle.
– Que puis-je faire pour vous ? demanda-t-elle.
Son mystérieux visiteur se présenta :
– Je suis Rafe Ellersley. Nous avons beaucoup à nous dire, tous les deux…

Avis de Na Dia

Situation délicate pour le héros de notre roman puisqu’il tombe sous le charme de notre héroïne alors qu’il doit procéder à un redressement fiscal chez elle. Joan Kilby démarre très fort cette romance, nos deux héros vont apprendre, au fil des jours à se jauger, à se connaître et à s’aimer au détour de factures et de fiches de paies.

Et si cette romance reste très classique dans la construction de l’intrigue, Rafe, notre héros, a un rêve et ce n’est pas celui de travailler au Centre national des impôts. Il va devoir revoir son plan de vie suite à sa rencontre avec Lexie, une femme qui n’a pas d’attache et qui se cherche.

De malentendus en quiproquos, Joan Kilby jongle entre bons sentiments et humour, mais certaines situations sont tellement prévisible que le lecteur à parfois du mal à croire à ce petit couple, bien sympathique mais aussi très ordinaire.

Une lecture plaisante mais pas inoubliable !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 novembre 2011
Prix : 5,50 €