Passion secrète/Rien qu’un baiser/Un adversaire trop charmant – Avis +, + et +/-

Passion secrète de Tessa Radley

Présentation de l’éditeur

Avery n’a jamais oublié Guy Jarrod. Elle n’a jamais oublié les troublantes sensations que lui seul a su éveiller en elle, les merveilleuses nuits qu’ils ont passées ensemble, et encore moins la manière dont il l’a ensuite brutalement trahie sans le moindre scrupule.

Elle est donc bouleversée de le découvrir parmi la foule des clients qui se pressent dans l’hôtel huppé d’Aspen où elle vient d’accepter un poste de sommelière. Et encore plus bouleversée lorsqu’elle apprend que Guy est en réalité le propriétaire de l’hôtel, et donc son nouveau patron…

Avis de Swolen

Passion secrète est le second tome de la saga des Jarrod, une série écrite à plusieurs mains. Ainsi, Tessa Radley succède à Maureen Child et nous nous retrouvons quelques temps après la fin du premier tome de la saga : Séduction interdite. Guy, le taciturne chef cuisinier du complexe hôtelier, est sur le devant de la scène.

Avery vient d’arriver au domaine Jarrod où elle va demeurer quelques jours pour intervenir lors du festival du vin et de la gastronomie. Elle découvre alors que son nouvel employeur n’est autre que Guy Jarrod, l’homme qu’elle a aimé mais qui l’a trahie.

Un second tome tout à fait dans la continuité de la saga malgré le changement d’auteur. Même si Tessa Radley use de quelques clichés tel que le malheureux quiproquo symptôme d’un simple manque de communication entre les personnages, le récit tient toutes ses promesses.

L’écriture est fluide et les personnages attachants dès les premières pages. De plus, c’est un réel plaisir de retrouver les Jarrod ! Entre désir et découverte de l’autre, l’auteure développe une jolie romance.

La suite sera à découvrir au mois de décembre avec Un scandaleux secret de Kathie DeNosky.

Rien qu’un baiser de Lois Faye Dyer

Présentation de l’éditeur

Parce qu’elle ne supporte plus les remarques incessantes de ses amis et de sa famille à propos de son célibat, Frankie a trouvé la parade idéale : demander à Elijah Wolf, un de ses amis d’enfance, de jouer le rôle de son fiancé. Mais, bien vite, elle prend conscience que, à vouloir duper les autres, c’est elle-même qu’elle est en train de prendre au piège. N’est-ce pas en effet une terrible erreur que de feindre l’amour et la passion pour un homme aussi dangereusement sexy que Elijah ?

Avis de Swolen

Afin d’échapper aux projets d’entremetteur de son oncle, Frankie demande à Elijah, qu’elle connaît depuis des années, de se faire passer pour son petit ami. Seulement à le fréquenter de trop près, le béguin d’adolescence de Frankie ne tarde pas à refaire surface.

On se plonge rapidement dans cette jolie romance qui débute par un baiser. Lois Faye Dyer reprend le thème de l’amour de jeunesse dans une romance contemporaine douce et sereine. Les protagonistes nous touchent dès les premières pages par leurs doutes et réticences, jusqu’à ce que le désir et la confiance effacent les craintes.

Nous découvrons également une multitude de personnages secondaires puisque ce roman fait partie d’une saga écrite à plusieurs mains. Le premier tome, Seconde chance, concernant le cousin de Frankie ayant été écrit par Lois Faye Dyer, et publié dans la collection en octobre 2008.

Un adversaire trop charmant de Maureen Child

Présentation de l’éditeur

Journaliste très en vue, Jade est déterminée à obtenir une interview de la reine. Aussi refuse-t-elle de se plier aux ordres lorsqu’on lui interdit l’accès au palais royal de Penwyck. D’autant que le donneur d’ordre n’est autre que l’officier Jeremy Wainwright… son ex-mari !

Avis de Swolen

Après 3 ans de séparation, les chemins de Jade et JT se croisent à nouveau. Comment vont-ils appréhender ces retrouvailles et surtout cette longue séparation aura t’elle eu raison de leurs différends ?

Leur histoire s’agrémente d’une petite intrigue qui, à défaut d’être poussée, rythme le récit. Toutefois, nul doute que Maureen Child nous a habitués à plus de finesse dans l’écriture.

Sans être désagréable, ce roman n’est pas une référence pour la collection, ni pour l’auteure.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 487
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 novembre 2011
Prix : 6,45 €