Présentation de l’éditeur
Dans ce volume, La Peur, La Confusion des sentiments, Vingt-quatre heures de la vie d’une femme, Le Monde d’hier, Amok ou le fou de Malaisie suivi de Lettre d’une inconnue.
Né à Vienne en 1881, fils d’un industriel, Stefan Zweig a pu étudier en toute liberté l’histoire, les belles-lettres et la philosophie.
Grand humaniste, ami de Romain Rolland, d’Émile Verhaeren et de Sigmund Freud, il a exercé son talent dans tous les genres (traductions, poèmes, romans, pièces de théâtre) mais a surtout excellé dans l’art de la nouvelle, l’essai et la biographie (Marie-Antoinette, Fouché, Magellan…).
Désespéré par la montée du nazisme, il fuit l’Autriche en 1934, se réfugie en Angleterre puis aux États-Unis. En 1942, il se suicide avec sa femme à Petropolis, au Brésil.
Avis de Claire
Si vous ne connaissez pas encore l’univers de ce grand écrivain autrichien, ce coffret est une occasion exceptionnelle de partir à la découverte de son univers sensible et intimiste.
Ses nouvelles décryptent avec finesse les profondeurs de l’âme humaine. Émouvantes, tendres, tragiques ou tristes, toutes ses histoires nous emmènent vers un ailleurs, parfois idéal, parfois fatal.
A découvrir absolument !
Fiche technique
Format : poche
Editeur : Hachette
Collection : Le Livre de Poche
Sortie : 2 novembre 2011
Prix : 29,50 €