Présentation de l’éditeur
Zoey est de nouveau le sujet des visions d’Aphrodite : elle doit se tenir à l’écart de Kalona, l’ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l’anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l’un d’eux s’avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa…
Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements?
Avis de Francesca
Ce sixième tome reprend directement là où s’était arrêté Traquée avec la lutte entre les alliés de Zoey et Neferet et Kalona aidés par les Corbeaux Moqueurs. Mais la guerre n’est pas du tout finie et il faut que tous s’allient afin que Nyx triomphe.
Alors qu’on pensait qu’elle aurait compris la leçon avec Loren Blake, Zoey retombe dans ses travers sentimentaux. Certes, elle a une affection indéfectible envers son petit copain humain Heath, certes elle a forgé un lien puissant avec son combattant Stark, certes elle est encore attirée par Erik, et certes elle ne peut rien faire contre l’attraction de Kalona, mais ça commence à faire beaucoup !
Dans de telles conditions, il est difficile de compatir à ses malheurs d’ordre sentimental, d’autant plus que ce thème reste très important par rapport aux bouleversements que vivent les vampires au même moment.
Le roman se divise entre plusieurs points de vue, ceux de Zoey, et dans une moindre mesure, Lucie et Aphrodite. Cela permet donc d’ouvrir l’histoire à différentes perspectives, et de voir ce qui se passe un peu en dehors de la vie mouvementée de Zoey.
Le roman est dans la continuité des tomes précédents avec des chamailleries entre les amis de Zoey, les histoires de garçons et l’affrontement de Kalona et Neferet. Ceux qui ont aimé les volets précédents ne seront pas dépaysés et apprécieront cet ouvrage, en attendant le septième volet, Brûlée qui sortira en février 2012.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 408
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 3 novembre 2011
Prix : 14,95 €