Ricochet – Avis +

Présentation de l’éditeur

Savannah, Georgie. Elise, la jeune épouse du juge Laird, a tué un cambrioleur. Légitime défense ou règlement de comptes ? Pour répondre à cette question, l’inspecteur Hatcher et sa coéquipière DeeDee Brown mènent l’enquête.

Et découvrent que la séduisante Elise a un passé trouble. Ensuite que son mari la fait suivre par un détective privé. Enfin, qu’elle serait la maîtresse de deux hommes, dont un célèbre joueur de base-ball.-Hatcher a d’autant plus de mal à démêler le vrai du faux qu’il succombe lui aussi au charme d’Elise…

Avis de Na Dia

Amateurs/trices de bon thriller, ce livre est fait pour vous ! Sandra Brown nous plonge dans une intrigue compliquée, où les rebondissements ne manquent pas et où le lecteur se pose autant de questions que le personnage principal ! Ne vous laissez pas avoir, dans cette histoire, les apparences sont très souvent trompeuses et il faut attendre le dernier chapitre pour que le noeud intrigue soit révélée !

Si la première partie du roman peut paraître longue, c’est parce que Sandra Brown tient à nous présenter toutes les facettes des personnages qui vont graviter autour de nos deux héros !

Ici place à Duncan Hatcher, un inspecteur qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il va voir sa vie bouleversée par l’arrivée de Élise, une jeune femme accusée d’avoir tué un homme qui s’était introduit chez elle et qui l’attire plus que tout.

Viennent donc ensuite le couple Élise et Carl Laird ! Il est juge et a rencontré sa femme dans des circonstances qui nous seront révélées plus tard pour ne pas trop en dévoiler.

Ensuite nous avons DeeDee Bowen, coéquipière de Duncan. Elle est peut être jeune mais ne se laisse pas faire par les hommes de la brigade ! Voici un personnage intéressant qui aurait mérité d’être un peu plus développé ! Et enfin Savich, mafieux de la pire espèce et qui n’hésite pas à marcher sur n’importe qui pour obtenir ce qu’il veut !

La seconde partie du roman prend une véritable importance dans l’intrigue car Sandra Brown multiplie les événements et ne ménage pas nos héros et ses lecteurs ! Nous nous mettons à douter de l’innocence d’Élise et à nous poser des dizaines de questions sans trouver de réponses.

C’est donc un roman très bien mené, qui n’est pas sans rappeler le livre Une coupable trop parfaite de Joseph Teller où le héros tombait aussi sous le charme de la femme que tout accusait.

Laissez vous tenter par ce thriller qui vous tiendra en haleine jusqu’à l’incroyable dénouement final !

Avis de Swolen

Sandra Brown nous plonge dans une intrigue faite de faux-semblants et de tension, où tous semblent coupables.

L’inspecteur Duncan Hatcher se lance sur une nouvelle affaire qui s’avère immédiatement plus compliquée que les autres puisqu’elle implique la femme du juge Laird, une femme superbe qu’il n’arrive pas à chasser de ses pensées depuis leur première rencontre.

Elise Laird a abattu un cambrioleur à son domicile et ce qui semble être un cas d’autodéfense va vite soulever les soupçons de Duncan et de sa partenaire DeeDee. Alors que les Laird cachent manifestement de sombres secrets ; qui ment lorsque chaque témoin contredit l’autre ? Duncan doit-il croire Elise alors que tous les faits sont contre elle ? Cette enquête est aussi complexe que les sentiments qui le poussent vers elle.

Cette intrigue policière met le lecteur sous tension, il se sent comme Duncan, mené en bateau ! Elise semble jouer un double jeu, d’un côté la femme et amante idéale de son mari, de l’autre celle apeurée qui implore l’aide de Duncan. Le roman tourne autour de l’évolution de cette enquête qui prend de plus en plus d’envergure au fil des pages. Nous suivons les pistes avec Duncan, les hypothèses sont nombreuses et les réponses rares.

Les personnages secondaires sont bien développés et jouent un rôle important dans cette intrigue, que ce soit les collègues de Duncan au petits truands, simples pions sur l’échiquier. On découvre en particulier l’attachante DeeDee. Intuitive mais rationnelle, énergique et volontaire en équipe avec Duncan, qui est lui expérimenté, surdiplômé, droit, on peut dire qu’ils se complètent et leur complicité ne rend leurs investigations que plus appréciables.

L’auteur mène son public par le bout du nez, les rebondissements sont inattendus et on tombe sous le charme du valeureux inspecteur et de sa suspecte. L’action est soutenue, les rebondissements s’enchaînent jusqu’à une fin théâtrale et surprenante.

Sandra Brown signe ici un thriller prenant et déroutant !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 507
Editeur : J’ai lu
Collection : Frissons
Sortie : 20 avril 2011
Prix : 6,90 €