A la télé, cette semaine

– Le 13 novembre 2011
France 2 – No Country for old Men
France 2 ose diffuser l’un des films des frères Coen non catalogué comme drôle un dimanche soir… (…)

– Le 11 novembre 2011
Ciné + Star – A la poursuite du diamant vert
C’est certain. On a vu, revu et rerevu ce blockbuster, mais… il est si sympathique, qu’on ne s’en lasse pas. Le couple vedette, Michael Douglas et Kathleen Turner, fonctionne parfaitement. (…)

– Le 11 novembre 2011
TF1 – Showtime
Deux monstres sacrés du cinéma américain, chacun aussi talentueux dans un genre différent, s’affrontent dans une comédie d’action réjouissante(…)

– Le 11 novembre 2011
Orange Cinémax – Les rois du désert
Ce film satirique de guerre ne doit vraiment pas être oublié, en premier lieu car il s’agit de la première guerre du Golfe, considérée pour beaucoup comme une surprenante partie de jeux vidéos (…)

– Le 10 novembre 2011
Ciné + Premier – O’Brother
Voici Homère et son Odyssée… au Mississippi dans les années 30. Notre Ulysse (George Clooney totalement inspiré, jouant avec son image de tombeur, obsédé par ses cheveux) veut rentrer chez lui, sa guerre de Troie derrière lui (en fait là il revient du bagne).(…)

– Le 9 novembre 2011
TF1 – Chase
Cette série musclée repose sur une agence de police fédérale dont on ne parle souvent qu’en parallèle d’autres flics ou agences nationales : les US Marshalls. Ils ont autorité au sein des cours de justice et ce sont eux qui partent à la poursuite des fugitifs.(…)

– Le 9 novembre 2011
Paris Première – Snake eyes
Ce drame est surement de loin, le plus grand film de Brian de Palma. Rien que la scène d’ouverture (une prise de plus de dix minutes sans coupure) est d’une virtuosité rarement atteinte. (…)

– Le 7 novembre 2011
Ciné + Classic – Stalag 17
Profitez-en ! Ce chef d’oeuvre « méconnu » de Billy Wilder ne passe que rarement à la télévision. Donc, régalons-nous avec cette anti-Grande évasion au ton cyniquement réaliste… (…)

– Le 6 novembre 2011
France Ô – Le monde vu par…
A quelques mois des présidentielles, Daniel Picouly se propose d’analyser à sa manière l’actualité politique française. (…)