Rendez-vous manqué – Avis +

Présentation de l’éditeur

Augusta Ballinger, membre du Club pour Dames « Pompeia », est surprise en train de fracturer un tiroir par le comte de Graystone. Un intellectuel pompeux qui recherche un parangon de vertu pour future épouse… Or, tout le monde sait que ce n’est pas la première qualité d’Augusta ! Pourtant, contre toute attente, le comte la demande en mariage…

Avis de Nadia

Alors oui, Amanda Quick utilise toujours le même modèle pour construire ses héros, mais elle nous prouve encore une fois que le mélange romance historique et intrigue policière sont deux domaines qu’elle maitrise à la perfection et qui font, sous sa plume, très bon ménage.

Dans ce roman, Augusta est jeune femme de vingt-cinq ans. Elle ne s’attendait pas à recevoir une demande en mariage, et surtout pas émanant de Harry Graystone. Cet homme si sûr de lui, si calme, et si collet monté. Tout le monde à Londres sait qu’il ne cherche qu’un second modèle de sa défunte épouse et Augusta ne se sent pas en mesure de relever la tâche ! Elle a déjà peu de temps libre, entre son enquête sur la mort de son frère et son rôle au sein de Pompeia !

Deux héros au caractère bien trempé, Harry, comte de Graystone cherche une femme, et son choix se porte très vite sur Augusta. Il est d’un naturel calme, voir trop calme, et son choix étonne. Car là où Harry est tout en calme et sang froid, Augusta elle, est d’un naturel pétillant et excentrique. Elle fait partie d’un club pour femmes et ne s’en cache pas.

Elle vient d’une famille où elle est la dernière descendante, et dans cette famille, on ne s’ennuie pas avec le protocole, et l’héroïne ne cesse de le répéter tout au long du roman, au grand dam de son mari (et du notre… ). Leur rencontre est explosive, et leurs joutes verbales un délice pour le lecteur !

L’intrigue amoureuse ne prend jamais le pas sur l’intrigue policière, le talent d’Amanda Quick étant de faire un savant mélange des deux sans jamais négliger l’un ou l’autre.

A découvrir !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 310
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 15 mars 2005
Prix : Épuisé, en vente sur les sites d’occasions