Ce qui dort dans la nuit – Avis +

Présentation de l’éditeur

Walter, le directeur de l’Association, a disparu. La troublante stagiaire Nina est en danger. De faux Agents traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro. Jasper mène l’enquête…

Avis de Francesca

Ce tome 6 est un nouveau départ pour la saga, après la parenthèse lourde d’émotion du tome 5. Jasper reprend du poil de la bête, et même si Ombe lui manque encore et qu’il converse avec elle de temps en temps, il s’embarque dans une nouvelle aventure, cette fois-ci tout seul car il se passe des choses étranges à l’association. Jasper continue donc ses jeux de mots, souvent mauvais mais tellement amusants.

Nous avons un nouveau point de vue, celui de Mademoiselle Rose, qui permet d’avoir un coup d’œil inédit sur l’envers du décor, du côté des adultes. La direction de l’intrigue se précise avec de nouveaux ennemis à identifier puis à combattre.

Comme toujours, on se régale des aventures hallucinantes mais tellement drôles de Jasper mais ça passe tellement vite qu’on attend déjà avec impatience le septième (déjà !) volet, Car nos cœurs sont hantés, qui sera publié en février 2012.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 208
Editeur : Gallimard Jeunesse
Sortie : 13 octobre 2011
Prix : 9,90 €