Le frisson de la passion – Avis +

Présentation de l’éditeur

Bordeaux, 1814.
Aux abois, Meg Shelley n’a pas d’alternative : il lui faut regagner l’Angleterre au plus vite, et par n’importe quel moyen. Quitte à se glisser dans la peau d’une autre. Aussi saisit-elle l’occasion inespérée d’embarquer à bord du Rose Falmouth, quand l’équipage sauve de la noyade un officier blessé, officier dont Meg prétend aussitôt être l’épouse.

Mais une fois enfermée dans sa cabine avec le ténébreux major Ross, une fois que celui-ci reprend conscience et lui apparaît bien plus séduisant et viril qu’elle ne l’avait d’abord cru, Meg mesure les conséquences de son audace : car son prétendu époux la croit prête à tout, même à lui offrir son corps en échange d’une traversée clandestine. Une méprise qui, tout en allumant en Meg une folle colère, fait aussi courir de brûlants frissons sur sa peau…

Avis de Swolen

Nous découvrons ce mois-ci une saga inédite de Louise Allen, un auteur britannique régulièrement publié dans la collection Les Historiques chez Harlequin et passionnée par la période de la Régence.

Après un prologue plutôt alléchant qui nous introduit dans la trilogie en nous présentant les soeurs Shelley et leur environnement familial tumultueux, nous sommes propulsés quelques années plus tard auprès de Margaret.

Meg est en France et cherche à se faire embaucher sur un bateau afin d’atteindre l’Angleterre. Une occasion se présente lorsqu’un officier sauve un enfant de la noyade. L’homme étant inconscient suite à cet acte héroïque, Meg embarque sur le navire en tant que son épouse. S’en suivra une cohabitation plus longue que prévue…

Meg est une jeune femme que la vie a endurci. Ses rêves romantiques ont volé en éclat depuis depuis quelques temps déjà et tout ce qu’elle souhaite c’est retrouver ses soeurs et pouvoir vivre librement, en sécurité.
Nous apprenons au fur et à mesure quelle a été sa vie durant ces dernières années, ce qui nous permet de comprendre ses réactions face à Ross.

Ross est un homme torturé physiquement et moralement par la guerre mais aussi par des regrets. Malgré son allure d’ours taciturne, Meg sent à son contact, le désir renaître en elle. Ensemble, ils vont réapprendre à vivre.

Leur histoire en elle-même n’apporte rien au genre de la romance historique, le déroulement en est plus ou moins prévisible, mais l’auteur a su rendre ses personnages attachants et le récit vif et prenant.

C’est donc un démarrage plutôt prometteur pour cette trilogie dont nous retrouverons la suite dès le mois de novembre 2011, avec Arabella, la soeur aînée de Meg.

Et si vous avez apprécié ce premier tome, il existe une nouvelle qui vient à la suite, concernant Patrick Jago, le détective embauché par Meg. Elle n’est à ce jour disponible qu’en version original, sur le site de l’auteur.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 312
Editeur : Harlequin
Collection : Historiques
Sortie : 1 octobre 2011
Prix : 6,25 €