Médecin… Bientôt papa de Josie Metcalfe
Travailler comme infirmière auprès de Daniel Carterton a toujours été une joie pour Jenny : il est un obstétricien hors pair, et un ami formidable. Et qu’il soit plein d’humour, incroyablement sexy, et que sa seule présence suffise à faire accélérer le pouls de Jenny, ne gâte rien… Mais tout se complique lorsque, à la suite d’une journée éprouvante, ils tombent dans les bras l’un de l’autre, et partagent une nuit voluptueuse et ardente. Une nuit qui n’est pas sans conséquences, car Jenny découvre bientôt qu’elle attend des jumeaux…
Avis de Marnie : avis –
Josie Metcalfe était une spécialiste de la collection Blanche dans les années 90 et nous présentait des romances souvent pleines d’humour, d’entrain et d’émotion. Malheureusement, de ce talent indéniable, il ne reste plus grand chose avec cette histoire dont les ressorts sont complètement dépassés. Nous retrouvons des phrases du genre : « Qui a osé déshonoré ma fille ?« . On se croirait dans une romance victorienne…
Les personnages sont caricaturaux, certains détails médicaux ont vingt ans de retard (étrange pour un secteur de pointe…) l’auteur ne réussissant pas à approfondir, à nuancer. Tout cela reste aussi peu nuancé que superficiel. Nous nous lassons de ces péripéties peu inspirées !
Un pédiatre à Treasure Creek de Janet Tronstad
Présentation de l’éditeur
Depuis quelque temps, Maryann éprouve un curieux sentiment à l’égard du Dr Alex Havens, et surtout, de ses prétendantes qui se bousculent à la porte du cabinet médical… De la jalousie ? Se pourrait-il qu’elle soit tombée amoureuse, elle, si prudente d’ordinaire dans ses relations avec les hommes ? Non, c’est impossible. D’ailleurs, c’est elle qui a attiré toutes ces femmes auprès d’Alex, désireuse de trouver une épouse à ce talentueux pédiatre pour le retenir à Treasure Creek. En dépit de son malaise, elle décide de tout faire pour persuader Alex que sa place est ici, en Alaska…
Avis de Marnie : avis +/ –
Cela aurait pu être un excellent roman que cette histoire qui a pour cadre une petite ville pauvre d’Alaska. Le début est franchement raté, avec l’arrivée des « excentriques » soit des prétendantes au mariage, scène qui n’a rien d’amusant, plutôt laborieuse et même outrancière à laquelle on ne croit pas du tout. Il faut passer le premier tiers pour que Janet Tronstad reprenne enfin, peu à peu, son récit en main.
Le scénario devient assez intéressant, et même tragique avec le problème d’un enfant que l’on ne peut hospitaliser faute d’assurance. La critique est d’ailleurs virulente car l’enfant risque sa vie alors que les médecins détournent le regard… Si le reste du roman avait pu être de ce niveau, nous nous serions régalés !
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 octobre 2011
Prix : 6,15 €