Gagnez L’apothicaire de Henri Loevenbruck

Flammarion a l’extrême gentillesse de proposer aux visiteurs d’Onirik de gagner 5 exemplaires du dernier roman de Henri Loevenbruck qui seront dédicacés par l’auteur.

Cet auteur français a déjà plusieurs romans à son actif et également chanteur et compositeur. Son nouveau roman se déroule au Moyen-âge et a pour héros un apothicaire mystérieux.

Pour gagner un exemplaire, il vous faut répondre à une question très simple, vous permettant d’être qualifié pour le tirage au sort. Comme d’habitude, la première bonne réponse sera qualifiée automatiquement pour gagner l’un des lots. Ce bienheureux sera alors le chouchou du jeu. Les autres seront départagés parmi les bonnes réponses par un tirage sort !

Nous vous demandons de répondre uniquement sur cette adresse e-mail, afin de valider votre participation : jeu@onirik.net, du 30 septembre au 15 octobre 2011, minuit. N’oubliez pas d’inclure vos coordonnées postales pour que l’on puisse vous faire parvenir votre gain et vous souhaitons bonne chance à tous.


Voici la question : quel est le roi français dont il est question dans ce roman ?

La bonne réponse facile était : Philippe le Bel ! Bravo à tous les participants.


Les gagnants sont :

– Arnaud J. de Paris (lui c’est le chouchou qui répond plus vite que son ombre : bravo !)

puis :

– Youcef B. de Vaivre et Montoille,
– Nadège I. de Belgique
– Patricia P. de Paris

Stéphanie B. de Selestat


Présentation de l’Editeur

Il vécut à Paris en l’an 1313 un homme qui allait du nom d’Andreas Saint-Loup, mais que d’aucuns appelaient l’Apothicaire, car il était à la fois le plus illustre et le plus mystérieux des préparateurs de potions, onguents, drogues et remèdes que l’on pût trouver dans le pays tout
entier. »

Un matin de janvier, cet homme érudit découvre dans sa propre maison une pièce qu’il avait oubliée – une pièce que tout le monde avait oubliée. Rapidement, il comprend que vivait jadis ici une personne qui partageait sa vie, mais qui, à présent, a mystérieusement disparu de toutes les mémoires.

L’Apothicaire, poursuivi par d’obscurs ennemis, accusé d’hérésie par le roi Philippe le Bel, pourchassé par l’Inquisiteur de France, décide alors de partir à la recherche de son propre passé, de Paris à Compostelle, et de Compostelle au Mont Sinaï… au risque de disparaître à son tour.

Sortie : 12 octobre 2011