Idylle interdite – Avis +

Présentation de l’éditeur

1815, Marseille.
Marguerite se maudit d’avoir été assez sotte pour voyager avec deux inconnus en cette période de troubles. L’un des deux, blessé, lui semble inoffensif ; mais l’autre… L’autre l’a subjuguée bien avant leur départ, au point qu’elle en a oublié les risques qu’elle courrait à monter en voiture en sa compagnie.

Oublié, aussi, la bienséance, en le laissant lui prendre un langoureux baiser à la faveur de l’obscurité. Mais à présent, son inconséquence lui semble impardonnable. Si d’aventure le ténébreux inconnu appartient au clan ennemi, s’il découvre qui elle est et la dénonce… il la fera tout bonnement jeter en prison…

Avis de Swolen

Idylle interdite est le troisième et dernier tome de la saga Secrets et trahisons de Joanna Maitland. Cette série mêle romance et espionnage et nous a déjà fait voyager en Russie avec Secrets de velours et en Autriche avec Une sulfureuse attirance. Chaque tome peut se lire indépendamment des autres sans gêner à la compréhension.

Ce roman s’intéresse au troisième fils d’une famille d’espions de la Couronne d’Angleterre. Jack s’embarque pour la France en pleine période de trouble puisque des rumeurs courent sur le retour d’un Bonaparte prêt à renverser la Monarchie en vigueur.

Jack, accompagné de son ami Ben, doit rejoindre Paris et prendre des renseignements sur la progression de Bonaparte. Certaines mésaventures les conduisent sur le chemin de Marguerite qui leur sera d’une grande aide.

Le premier point remarquable de ce roman est le contexte historique qui est très présent puisqu’il influence directement les personnages. Le danger est toujours présent pour Jack et Marguerite alors que la fièvre bonapartiste s’empare de la France.

Mais n’oublions pas la romance ! Nous avons une héroïne courageuse, loyale et perspicace. C’est une femme autonome qui gère l’affaire familiale depuis le décés de son père. Elle va rapidement se rapprocher de Jack même si de nombreux éléments les séparent.

L’auteur développe une relation pleine de quiproquos, de faux-semblants et de désir inassouvi. Marguerite surprend, elle est pleine de ressources insoupçonnées et est prête à tout pour atteindre ses objectifs.

Idylle interdite est un roman très agréable et divertissant. Alors que le récit pourrait tourner en rond, l’auteur nous lance sur un nouveau chemin. Un roman délectable du début à la fin !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Historiques
Sortie : 1 septembre 2011
Prix : 6,25 €