L’Honneur d’Edward Finnigan

Roslund et Hellstrôm sont les auteurs d’une série de romans cultes en Scandinavie mettant en scène le duo d’enquêteurs Grens et Sundkvist. La Bête, leur premier roman publié en France (Presses de la Cité, 2009), a été a été traduit en une dizaine de langues et a reçu en 2005 la Clé de Verre, la plus haute distinction du polar nordique. L’Honneur d’Edward Finnigan est leur troisième roman traduit en français, et paraîtra dans la collection Sang d’Encre aux éditions Presses de la Cité le 15 septembre prochain.

Présentation de l’éditeur

Accusé du meurtre d’une jeune fille quand il avait dix-sept ans, John Meyer croupit dans le couloir de la mort d’une prison de I’Utah. Le père de sa victime, Edward Finnigan, attend avec impatience son exécution, espérant qu’elle lui apportera la paix intérieure perdue depuis le drame. Mais sa soif de vengeance est contrariée lorsque le prisonnier meurt d’une crise cardiaque dans sa cellule, sans avoir payé pour son acte.

De l’autre côté de l’Atlantique, John Schwarz, un crooner de pacotille, gagne sa vie en chantant sur un ferry reliant la Finlande à la Suède. Un jou4 agacé par le comportement obscène d’un passager éméché, le musicien perd patience et passe I’homme à tabac. En lisant le rapport de police, le commissaire Ewert Grens est surpris d’un tel déchaînement de violence et décide d’enquêter sur Schwarz.

Cette affaire va le mener jusqu’à une certaine prison, dans l’Utah…

Sortie : 15 septembre 2011