Collection Blanche : juillet 2011

Le fils secret du Dr Wilson de Alison Roberts

Présentation de l’éditeur

Devant le Dr Rick Wilson, Sarah retient son souffle. Elle a cherché pendant des mois cet homme à qui elle doit révéler qu’il a eu un fils ? le petit Josh, qu’elle aime plus que tout au monde depuis qu’elle est sa tutrice. Mais comment annoncer l’incroyable nouvelle à ce célibataire endurci, qui passe pour un play-boy invétéré ? Comment, surtout, lui faire comprendre que le temps presse ? Car elle doit non seulement lui apprendre qu’il a un fils, mais aussi qu’il est le seul, aujourd’hui, à pouvoir le sauver…

Avis de Marnie : avis +

Quoi de plus classique qu’un enfant malade dans cette collection médicale ? Ce second volume de la trilogie Heart of rebel qui met en scène trois amis médecins, unis comme les doigts de la main et qui ne se sont jamais remis de la mort de leur quatrième mousquetaire, est excellent.

Loin de jouer sur la corde sensible, de faire dégouliner du pathos, ou de pleurer sur le pauvre enfant qui perd ses cheveux, Alison Robert n’oublie jamais qu’elle fait oeuvrer un personnel médical.

Sarah, infirmière elle-même, jongle avec son travail, l’argent qui fond à vue d’oeil, la recherche du père (et futur donneur de moelle osseuse) de son neveu, et relation sentimentale inexistante.

Si le roman vit au rythme des progrès et des rechutes de l’enfant, c’est la prise de conscience de l’insouciant Rick, peu sur de lui, que nous suivons avec passion. La sensibilité se joue à ce niveau et non autour de la maladie que chacun voit comme une bataille qu’il faut gagner même si chacun sait que la mort n’est pas loin sans s’attarder sur l’aspect tragique.

Toutefois, Alison Roberts est très douée pour montrer le courage au quotidien, l’interminable attente, les multiples et douloureux examens répétitifs… Encore une parfaite réussite de cet auteur !

Séduction aux urgences de Laura Iding

Présentation de l’éditeur

Si Haley a accepté un poste d’infirmière aux urgences de l’hôpital Cedar Bluff, c’est pour tenter d’échapper à son passé. Et certainement pas pour voir sa vie ? et ses rêves ? envahis par la présence trop troublante du Dr Simon Carter… Aussi est-elle résolue à garder ses distances avec lui. Pourtant, quand à la suite d’un accident, Haley se retrouve avec la jambe cassée, elle n’ose refuser l’aide que lui propose Simon. En toute amitié, bien entendu…

Avis de Marnie : avis +/-

Laura Iding a des idées… C’est même souvent ce qui est rageant. On voit ainsi surgir des péripéties intéressantes. Alors pourquoi toujours affadir son propos en créant de gentils personnages manquant singulièrement de caractère, ou de nuances.

Pour ce sixième volume de la série à multiples mains Cedar Bluff Hospital, si l’intrigue est réussie, tout comme l’aspect médical d’ailleurs, c’est tout le reste qui est se montre bien maladroit. Notre héroïne est parfaite et méritante vivant avec un sentiment de culpabilité mal surmonté, et notre héros est malheureusement poursuivi par une ex-petite amie qui lui a déjà gâché son existence.

Donc, comme à l’ancienne, Haley et Simon manquent énormément de consistance. Ils sont bien gentils et bien anodins. Les personnages secondaires sont eux aussi inexistants. C’est tout juste si nous apercevons certains des autres héros de la série.

Un peu plus de nervosité, un peu plus de profondeur, un peu plus d’intensité et surtout surtout un peu plus de zones grises… et Laura Iding écrira enfin des romance attrayantes !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 juin 2011
Prix : 6,25 €