Honey X Honey : tome 7 – Avis +/-

– Nous allons abolir le système des Honey.

Cela fait plusieurs générations qu’a été instauré le système des Honey. Chaque étudiant de la prestigieuse section Kuge avait droit à un ou une Honey placé sous ses ordres afin de l’aider dans ses études. Ceci donna lieu à l’émergence entre les maîtres et leur Honey de liens de domination ou sentimentaux.

Or, une révolution administrative s’est produite au sein de l’école privée. Le nouvel administrateur général décide une profonde réforme. D’où l’inquiétude de certains : « la nouvelle orientation impose une éducation spartiate digne de l’armée avec pour objectif de nous apprendre à vivre modestement. Tu crois que tu pourras le supporter?« .

Devant cette perspective inquiétante rien de tel qu’une réaction rapide : rébellion ! Mais comment ?Peut-être en ôtant au nouveau pouvoir en place ses moyens de coercition. En effet la prise de pouvoir a été obtenue en mettant la main sur la liste alimentant une certaine caisse noire, qui… bref, rien d’étonnant à ce que les hautes sphères aient permis un changement de direction.

Il suffit de mettre la main sur la liste noire. Elle se trouve dans un bureau fermé un clef. Le crochetage ayant échoué il faut passer au plan B : défoncer la porte au bazooka (manié par de douces mains féminines).

Le retour du pittoresque apporte un certain intérêt.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Kanan Minami
Traduction : Hiroe Sasaki & Thomas Lameth
Lettrage : Bakayaro
Editeur : Glénat
Collection : Shojo Manga
Sortie : juin 2011
Prix : 6,90 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc