A la télé, cette semaine

– Le 2 septembre 2011
Canal+ – L’Abominable vérité
Charmante comédie romantique, le scénario bien que classique possède un atout décisif : Gérard Butler… et Katherine Heigl qui font des étincelles ensemble.(…)

– Le 2 septembre 2011
TCM – Do the right thing
A l’époque de sa sortie, Spike Lee affirmait dans les médias qu’il avait souhaité avant tout faire un film sur “son” New York à l’opposé de celui de Woody Allen, et notamment sur le quartier de Bedford-Stuyvesant (…)

– Le 1er septembre 2011
TCM – Le sortilège du scorpion de jade
Cette comédie mineure dans la carrière de son auteur, nous fait tout de même passer un très agréable moment. Woody Allen s’est inspiré de ces comédies « exotiques » des années 40(…)

– Le 1er septembre 2011
Canal + Cinéma – Bancs publics (Versaille, rive droite)
Exceptionnellement, il faut éviter de citer les acteurs de cette délicieuse comédie, pour nous laisser la bonne surprise de les voir surgir devant nos yeux. Ils sont plus de… 70, connus !(…)

– Le 1er septembre 2011
Orange CinéGéants – Un mariage
Nous retrouvons le cynisme et l’acidité qui ont fait le succès critique et public de Robert Altman, avec cette comédie ou plutôt cette satire de la middle class américaine.(…)

– Le 31 août 2011
TF1 – Mentalist
On sait que c’est la rentrée lorsque nos séries préférées reviennent ! Donc chouette ! Le Mentalist refera donc le bonheur de nos soirées dès mercredi prochain. (…)

– Le 30 août 2011
France 2 – Les dents de la mer
Il est évident que de nos jours, on a fait plus fort à tous les points de vue, mais pourtant l’impact reste toujours puissant et même si tout a vieilli, l’angoisse monte, monte, jusque à l’explosion (…)

– Le 30 août 2011
W9 – Crocodile Dundee 3
Disons-le toute suite, c’est le pire des trois épisodes et le temps a bien marqué les acteurs principaux. (…)

– Le 28 août 2011
Ciné + Club – Le temps des gitans
Quatre ans après sa Palme d’or à Cannes avec Papa est en voyage d’affaires, Emir Kusturica revient en 1989 et gagne le Prix de la mise en scène avec ce drame coup de poing aussi fascinant que tragique. (…)