Mini Rock en Seine

Présentation officielle

Du 26 au 28 août au Domaine national de Saint-Cloud, le Conseil général des Hauts de Seine, 2e partenaire du festival Rock en Seine, initie une nouvelle fois les plus jeunes aux joies du Rock.

L’entrée sera gratuite pour les enfants jusqu’à 10 ans accompagnés d’un adulte muni d’un billet et un Festival gratuit et réservé aux 6 – 10 ans, le Mini Rock en Seine, leur sera dédié sur le site.

100 enfants pourront être accueillis chaque jour , dès 14h. Les jeunes sont encadrés par des professionnels de la petite enfance diplômés. Les parents peuvent inscrire leurs enfants dès à présent sur www.rockenseine.com.

Au programme :

A la découverte du Rock, avec Les ateliers du Cafézoïde : Comme chaque année le Cafézoïde, grand complice du Mini Rock en Seine, propose des ateliers délirants et créatifs [[Dans la limite des places disponibles, le programme complet du Mini Rock en Seine sera dévoilé un peu plus tard, préinscrivez vos enfants sur rockenseine.com]] : les enfants pourront créer une galerie d’art, s’amuser sur le dancefloor lors d’une boumette, lancer une mini radio rock et se glisser dans la peau des plus grandes icônes du rock dans le rock star studio.

Machins bidouillés, avec la Brigade Neurale : Les plus âgés pourront s’essayer au circuit bending et créer de nouveaux sons en provoquant des courts-circuits sur des jouets musicaux tandis que les plus jeunes enregistreront une improvisation musicale.

Montez un groupe de rock ! avec l’Ecole de Musique et danse de Boulogne : Pour ceux qui ont vraiment le rock dans la peau l’Ecole de Musique et danse de Boulogne propose de monter un groupe, qui se produira en concert devant tous les autres enfants.

Créations de langages musico-sensoriels, avec l’Atelier Dada Hack & Banana Patch par Freeka : Armés de capteurs sonores, les enfants découvriront les liens qui unissent le son et l’image à l’instar de Freeka qui fait parler les sons du quotidien, et mets en image les émotions. Il sera là avec sa machine musicale à tatouer pour créer des mélodies inédites.

Contes et ma(rock)innettes : Le soir, tout le monde se retrouve pour découvrir les concerts donnés par les groupes de rockers en herbe, rêvasser avec un conte, un spectacle de théâtre d’ombres ou de marionnettes funky.

Les adultes pourront profiter de plus de 40 concerts avec Foo Fighters, Arctic Monkeys, Archive, The Kills, Interpol, Deftones…