L’homme de minuit – Avis +

Présentation de l’éditeur

A peine a-t-il posé les yeux sur Suzanne Barron que John Huntington l’a voulue dans son lit. l’ancien Navy Seal, snipper dans un commando d’élite, dirige désormais une agence de sécurité.

A la recherche de nouveaux locaux, il a signé un bail avec celle qui est dorénavant sa voisine, une jeune décoratrice qui lui offre une première nuit survoltée. le lendemain, il la sauve de justesse d’un tueur qui s’est introduit chez elle.

Pour une raison inconnue, quelqu’un cherche à éliminer Suzanne. lorsqu’il le comprend, John voit rouge. personne ne lui prendra cette femme. Il a tué pour elle. Elle lui appartient.

Avis de Callixta

Amateurs de Lisa Marie Rice, vous serez comblés car cette nouvelle série qui est en réalité antérieure à celle déjà publiée ne vous dépaysera pas. La patte de l’auteure est tout à fait reconnaissable dans cette histoire qui bluffe une fois de plus par son efficacité.

Pour réussir une romance « ricienne », il faut des ingrédients très spécifiques et obligatoires. Tout d’abord, il vous faut le mâle alpha pur et dur qui illustre parfaitement l’adage qui dit qu’en tout homme sommeille une bête. Rassurez-vous, ce sont des bêtes apprivoisées qui perdent juste leur civilisation aux moments clés d’une relation sexuelle !

Ce rôle est assuré ici par John Huntington, ancien SEAL, qui depuis qu’il a reçu une balle dans le genou développe une compagnie de sécurité privée. Il vous faut aussi une belle face à votre bête, une jeune femme jolie, délicate, sophistiquée, élégante, la quintessence de la féminité.

Ici, le rôle est tenu par Suzanne Barron, décoratrice à Portland, issue d’une famille unie et aisée. Si John a vu les pires côtés de l’humanité, Suzanne passe son temps à embellir le quotidien.

Il suffit ensuite de les mettre en présence ; leurs différences forment des feux d’artifice, d’autant plus si vous les placez dans une situation de danger qui oblige à un tête à tête brûlant dans un lieu fermé, isolé, un nid au milieu des tempêtes et du froid.

Lisa Marie Rice écrit donc toujours le même livre, c’est vrai, mais quel bonheur quand on aime son style ! Ici, tout est là, à la virgule près. John dégouline de testostérones, Suzanne, se retrouve dans une situation de danger qu’elle ne comprend pas du tout et tout démarre sur les chapeaux de roue.

Le lecteur se réjouit de voir le mâle protéger sa femelle, l’aimer dans des scènes torrides mais superbes où la tendresse et même la poésie peuvent côtoyer la plus grande crudité. En un mot, c’est excellent !

Ajoutez à cela que Lisa Marie Rice est loin d’être ridicule lorsqu’elle parle d’armes à feu, de militaires ou d’assassins, ce qui rend très crédible ses scènes d’action ou les propos de ses personnages. Elle parvient même à ajouter un peu d’humour. Je recommande particulièrement les mines horrifiées de John et Bud (le héros du deuxième tome de la série) lorsque la jeune femme parle de feng-shui.

Lisa Marie Rice est un grand auteur de romance érotique et elle fait vraiment des merveilles ici. Le deuxième tome sera consacré à des amis de Suzanne, la jolie Claire et son policier de petit ami, Tyler Morrison, alias Bud. Attendez-vous à une romance du même type ! Mais si comme moi, vous appréciez ce style, vous en redemanderez !

Avis de Marnie

Pour le premier volume de sa trilogie, Lisa Marie Rice ne change pas une équipe qui gagne. C’est bien le défaut que l’on pourrait lui reprocher. Elle écrit toujours, toujours la même intrigue (du moins en ce qui concerne les romans qui jusqu’ici ont été traduits). Comme ils sont actuellement publiés en rafale, nous avons vraiment l’impression de déjà les avoir lu.

Hormis, ce reproche, si vous appréciez le style brut de décoffrage, cela fonctionne dès le premier paragraphe, lorsque John est assis face à Suzanne et lui parle de location de locaux… alors qu’il ne pense qu’à une chose, la mettre dans son lit.

Aucune nuance… un mâle alpha en érection donc dès le premier paragraphe, et qui restera dans cet état jusqu’à la dernière page. Bien évidemment, vous allez lever les yeux au ciel, en hurlant aux stéréotypes et au manque de subtilité de cette romance.

Seulement, tout est tellement énorme avec Lisa Marie Rice, qui joue avec aplomb avec un premier degré effarant. Ainsi, nous assistons avec délectation aux relations passionnées entre une machine à tuer façon Schwarzenegger de la belle époque qui doit protéger une petite blonde fine, racée, effarouchée qui se tient littéralement au mur après sa première rencontre sensuelle avec lui… Cela donne une surabondance de trop, plus trop et encore trop, pour se transformer en une sorte de parodie dans laquelle on marche de bout en bout.

L’ensemble est d’un érotisme assumé, alors que Lisa Marie Rice possède le talent de rentre attendrissante son armoire à glace qui fond littéralement en tombant inexorablement follement amoureux.

C’est aussi mignon que hot, aussi dramatique que drôle, avec des phrases hallucinantes telles que : «Ce qui lui permit de constater que son sexe était dans un tel état d’érection qu’il aurait pu s’en servir comme d’un bélier pour défoncer la porte». Franchement, ça m’a fait hurler de rire !

Alors, soit vous détestez ce style incroyable, soit vous prenez ce genre de roman pour ce qu’il est : un enthousiasmant moment de délassement !

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : J’ai lu
Collection : Passion intense
Sortie : 13 juillet 2011
Prix : 6,50 €