Série Club – Beautiful people

Tout le monde connaît la série américaine Malcolm, jeune surdoué qui nous décrit le quotidien de sa famille déjantée… Ici, c’est une série britannique de six épisodes pour chacune, que nous pouvons voir actuellement sur Série Club.

Beautiful people nous raconte les souvenirs de Simon Doonan, directeur de création très connu du magasin Barney’s de New York [[aménagement de vitrines, métier que nous le voyons exercer à chaque début d’épisode]]. S’il a quitté la ville de Reading (ville du Berkshire proche de Londres) en 1978, l’action est ramenée en 1997, au début des années Tony Blair dans cette même ville dortoir où toutes les maisons se ressemblent.

Simon et son meilleur ami Kyle (surnommé Kylie en hommage à Kylie Minogue) ne rêvent que d’une chose, aller à Londres, loin de toute cette horrible et commune grisaille pour rencontrer des « beautiful people« , et ce sur le rythme des Spice Girls et autres joyeusetés des années 90.

Vous l’aurez compris, la différence est le thème central de cette série décapante, très drôle, au ton assumé Absolutely Fabulous, (c’est le même producteur). Simon est un adolescent de treize ans, non pas surdoué, mais gay. Attention, pas de gentille morale à l’américaine ici, mais des dialogues bourrés de sarcasmes, notre Simon étant un ado aussi agaçant, égoïste, idiot et peu courageux que les autres.

Il faut ajouter un rythme trépidant qui joue avec tous les codes « gays » existants (dont les comédies musicales détournées) tout en se moquant des travers de la vie de famille type. Le vrai point fort de cette série, c’est le ton mêlé à un vrai rythme qui interpelle immédiatement le spectateur. Ce tonus et cet enthousiasme ne baisseront jamais.

Comme toujours avec les Anglais, l’interprétation est au top niveau ! Ne ratez pas les rediffusions actuelles sur la chaîne !