Paris Première – Les mariés de l’An II

Jean-Paul Rappeneau n’a jamais été aussi bon, que lorsqu’il s’amuse à confronter un homme et une femme. Bien sur, ils ont tous deux un tempérament fort différent.

Ils passent plus de temps à jouer à l’amour guerrier, qu’à s’intéresser au contexte historique ou policier… de plus en plus dangereux, et ce dans dans un grand souffle de passion amoureuse.

Scénariste de l’Homme de Rio, mais aussi réalisateur de la Vie de château, ou encore du Sauvage, il adore opposer un homme raisonnable à une fofolle autoritaire éprise de liberté.

Dans les Mariés de l’An II, alors que la Révolution Française autorise le divorce, Jean-Paul Belmondo et Marlène Jobert, tentent de se trouver chacun une place dans ce grand désordre et se combattent dans un grand envol de cascades et de jupons !

Ils sont soutenus par de grands « premiers » rôles comme Pierre Brasseur, Laura Antonelli, Sami Frey… Le résultat est un pur divertissement en costume, aussi joyeux que léger, comme le souligne la musique pétillante de Michel Legrand.