Mariés sous condition – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un mariage blanc… Sous le choc, Carrie mit un point d’honneur à refouler ses larmes. Lors des deux soirées qu’elle avait passées avec David Adams, elle avait cru à leur attirance réciproque. Elle s’était persuadée qu’il l’appréciait, qu’ils commençaient ensemble une amitié vraie, sincère, qu’ils laisseraient un jour évoluer.

Et voilà que la vérité était tout autre : ce que lui proposait David, c’était purement et simplement une candidature au poste d’épouse, un mariage de façade, dans le but de récupérer la garde de ses enfants. Pour cela, il avait même le front de lui offrir vingt mille dollars. Elle ne cacha pas son d’indignation :  » Au nom de quoi accepterais-je de devenir votre alibi face à votre ex-femme ? s’exclama-t-elle.

Pourquoi vaudriez-vous la peine que je me prête à cette farce ?  » Face à elle, David ne se départit pas de son calme et se contenta de répondre :  » Parce que je suis un type bien qui ne mérite pas de perdre ses enfants. C’est aussi simple que ça… « .

Avis de Swolen

Carrie est pilote dans sa propre petite compagnie de charter ; David est inspecteur des Stups. Leur première rencontre se déroule lors d’un vol de Carrie, durant lequel de singulières circonstances vont les rapprocher.

Alors qu’ils commencent seulement à se fréquenter et s’apprécier, David fait une proposition à laquelle Carrie ne s’attendait pas : faire un mariage blanc durant un an. Ce mariage serait au bénéfice de chacun puisqu’il permettrait à David de conserver la garde de ses enfants et à Carrie de recevoir une forte somme d’argent qui lui permettrait de sauver sa société.

David et Carrie sont deux personnages déçus par l’amour et qui n’y croient plus. Leur rencontre va leur redonner espoir mais ils sont vite rattrapés par leurs vies respectives et impératifs, leur histoire ne va pas se dérouler comme ils l’attendaient.

Même si le style de l’auteur est fluide, les pensées des personnages sont parfois redondantes, mais la fin nous offre un rebondissement bien venu.

Une histoire agréable, simple, emprunte de vérité, pour deux personnages marqués par la vie qui ont peur de souffrir à nouveau. Feront-ils le choix de donner leur confiance à nouveau ?

Fiche technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 mai 2011
Prix : 5,50 €