Broken – Avis +

Présentation de l’éditeur

Shattered

Quinn Rafferty is working as a bounty hunter and bail bondsman in St. Louis when a new neighbor catches his eye. He’s tempted by her beauty—but he knows from experience that anyone desperate enough to live in his building is damaged goods. Besides, he has his own soul to mend before he can worry about anyone else. Desperate

Sara Davis is on the run, but not for the usual reasons a woman goes on the lam. She’s not an abused wife, and she’s not a criminal. But she does have a plan for her future. And as much as she finds herself attracted to her gruff, tough neighbor, she can’t risk telling him the secrets she’s hiding. There’s just too much at stake. Driven to desire…

But Quinn must get closer to Sara when she turns out to be the target of his new missing persons case, and he discovers that there is something more complex and dangerous to her than he thought. Now, both Quinn and Sara will have to expose their true feelings—as well as their fragile hearts—if they hope their love will survive…

Avis de Callixta

Shiloh Walker est un auteur à suivre avec attention. Elle publie beaucoup et dans des genres très variés mais son duo consacré aux frères Rafferty est une vraie réussite du romantic suspense.

Le première livre nous racontait l’histoire de Luke Rafferty et nous avait présenté son frère jumeau, Quinn, dont le rôle était fondamental. Nous avions pu découvrir un être très tourmenté par une enfance martyre et une vie d’adulte marquée par la violence et la mort, notamment celle d’une femme aimée avec qui il n’avait pas eu le temps de commencer quoi que ce soit.

Sombre, dépressif, il s’était révélé incapable de répondre totalement à l’amour de son frère et c’était une nuance importante au bonheur de Luke à la fin du livre précédent. Nous le retrouvons ici quelques mois plus tard, dans sa nouvelle vie de chasseur de primes, un métier un peu trouvé par hasard après avoir quitté l’armée.

Quinn a trouvé un appartement chez une vieille dame qui recueille les âmes en peine. Une autre d’entre elles va venir dans l’autre logement disponible. Il s’agit d’une certaine Sara Davis qui va pénétrer soudain la carapace d’indifférence qui enveloppait Quinn. Mais il y a sans doute bien plus à découvrir sur Sara qui présente pourtant un visage inoffensif de serveuse dans un bar.

Le roman commence doucement et de cette façon un peu déstabilisante qui est la marque de l’auteur. Nous découvrons ainsi Sara et des bribes de son passé au cours de réminiscences qui la taraudent dans ses rêves mais aussi dans ses périodes de veille. Il est vite évident que la jeune femme a beaucoup à cacher et fuit un passé tourmenté.

Pendant tout le roman, sous la forme de quelques phrases de dialogues entre Sara et d’autres personnages dont nous ne savons pas grand-chose, nous découvrons le passé de la jeune femme ou du moins, nous croyons le deviner. Shiloh Walker est habile et va nous conduire par le bout du nez là où elle le veut. L’intrigue repose donc essentiellement sur ce passé mystérieux mais également sur les capacités de la jeune femme à échapper à qui la poursuit, celui dont elle se cache.

Comme lors du premier roman, cela commence doucement, la première partie étant surtout consacrée à la lente montée en puissance de l’amour entre Quinn et Sara. Les scènes entre eux permettent de visiter toutes les gammes de la tension entre deux personnes qui ne peuvent pas vraiment se laisser aller à leurs sentiments. Les dialogues viennent illustrer cette relation fragile, sans confiance superflue où chacun des deux héros ne révèlent pas tout par besoin de protection et habitude aussi.

C’est particulièrement réussi et de bout en bout, nous regardons ces deux-là évoluer, essayant de sauver leur relation mutuelle des inévitables problèmes générés par leur passé. Shiloh Walker est aussi un auteur de romance érotique et ce livre illustre également son talent dans ce domaine.

Si elles ne sont pas au centre du roman, elles frappent par leur qualité et leur utilité dans l’intrigue et la relation des deux héros. Ils sont d’ailleurs tous deux particulièrement intéressants et ne cessent d’évoluer au cours du livre. Chacun a ses démons à vaincre et le fera grâce à l’autre.

Ce roman conclut donc superbement cette brève série qui ne demanderait qu’à continuer puisque quelques personnages secondaires à peine entrevus pourraient sans problème faire de grands héros mais cela ne semble pas prévu pour le moment.

Il est vrai que l’auteur publie beaucoup dans des séries variées et que la France la découvrira très bientôt dans un livre plus ancien de romance contemporaine érotique chez J’ai Lu dans la collection Passion Intense. Elle fait peu de faux pas et montre une aisance insolente dans ces genres variés. Ne manquez pas donc ce duo de romantic suspenses particulièrement réussi.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 336
Editeur : Berkley Sensation
Sortie : mars 2010
Langue : anglais
Prix : 10,68 €