– 3 kilos avant le maillot – Avis +/-

– Je n’ai rien d’autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur.

Olivia le squelettique, Sarah la standard et Marie l’obèse. Les trois copines ont décidé de partir à l’offensive des kilos superflus (on remarquera que quelque soit leur tour de taille, leurs préoccupations restent les mêmes). N’oublions pas Louis-Paul leur pote du genre masculin singulier, tout aussi hostile à la masse graisseuse et pourvoyeur de conseils aussi nombreux qu’inefficaces.

Entre les régimes traumatisants, les séance de torture en salle de gymnastique, les épuisantes séances de jogging, la fiévreuse consultation des magazines féminins, les abyssaux calculs de calories, la quête désespérée de produits naturels et les traumatisantes séances de psychanalyse le singulier quatuor se rend t-il compte qu’il a trouvé un but dans la vie ?

L’humour se double d’une peinture de caractère sans complaisance. On remarquera une constante chez ces adeptes de la « maigritude » : le refus de tout effort. Mais rien n’est perdu le garçon du groupe a trouvé l’arme ultime contre les kilos : un produit pas encore en vente libre et venant de… Russie.

Curieusement j’ai un doute…

Fiche Technique

Scénario : Phil
Dessin : Madame Caroline
Editeur : Kantik
Sortie : mai 2011
Prix : 10,50 €
Inédit, grand format, 48 pages couleurs