A la télé, cette semaine

– Le 22 mai 2011
France 2 – Mystic river
A la sortie de Mystic River, la réputation de réalisateur de Clint Eastwood n’avait pas dépassée de renommée en tant qu’acteur. (…)

– Le 20 mai 2011
Ciné+ Frisson – Terminator 2
Avec le recul, il s’agit sans conteste du meilleur des quatre films consacrés à la vision apocalyptique de notre futur de James Cameron. (…)

– Le 19 mai 2011
France 3 – Trois enterrements
Lorsque des acteurs chevronnés mettent des années avant de se lancer dans la mise en scène, le résultat est quelques fois un ratage total (…)

– Le 19 mai 2011
C+ Cinéma – Lovely bones
Il faut avoir tout de même le coeur bien solide pour résister à ce mélodrame onirique, que certains traits d’humour parviennent tout de même à éclaircir. (…)

– Le 18 mai 2011
TF1 – Esprits criminels
Arrivée dans l’équipe de l’actrice Rachel Nichols qui s’était précédemment illustrée dans Alias, mais aussi dans une série qui n’a malheureusement durée qu’une saison : The inside. (…)

– Le 18 mai 2011
Game One – Naruto Panique sur l’île du croissant de Lune
– J’ai fait une promesse
L’équipe 7 des ninjas de Konoha reçoit une mission de rang B. Il s’agit d’escorter le prince Mishiro et son fils qui viennent de faire l’acquisition d’un cirque. (…)

– Le 18 mai 2011
France 2 – Chez Maupassant
Déjà les deux derniers épisodes de cette saison 3 de Chez Maupassant, dans l’ensemble, excellente. (…)

– Le 17 mai 2011
Ciné Cinéma Classic – La poursuite infernale
Bien plus connu sous son titre original, My darling Clementine, ce western classique a toujours autant de charme. D’après une histoire réelle, le fameux règlement de comptes (…)

– Le 17 mai 2011
Ciné Cinéma Frisson – Reservoir dogs
Voici le film qui a fait connaître Tarentino. Il nous offre un hommage appuyé aux « vrais » films de gangsters des années 50, avec même un ancien truand (Edward Bunker) pour jouer un des protagonistes du film. (…)

– Le 16 mai 2011
TCM – Sur la piste de la grande caravane
Alors que les transformations sociales américaines et la déferlante du western spaghetti entraînaient le déclin du film de cowboys, certains grands réalisateurs du genre, s’essayaient à la parodie. (…)