Présentation de l’éditeur
Un époux qui ne reconnaissait pas sa femme – voilà qui n’était pas banal ! songea Callie tandis que Jack, totalement indifférent à sa présence, errait dans sa boutique pour acheter des fleurs. Sauf que, dans leur cas, c’était presque inévitable. Huit ans plus tôt, alors qu’elle n’avait encore que dix-sept ans et venait de se retrouver orpheline, Jack lui avait proposé un pacte, un mariage secret qui n’incluait pas l’amour au programme : il l’épousait, afin qu’elle entre dans la famille Mitchell, une famille qui ne demandait qu’à lui ouvrir les bras. En échange, elle lui jurait de s’occuper de ses parents pendant qu’il partirait, en toute bonne conscience, faire carrière de l’autre côté de l’Atlantique comme il en rêvait.
Depuis, il n’avait plus fait signe et ils ne s’étaient pas revus. Aujourd’hui, Jack était de retour : devenu une sommité de la médecine qui songeait à se fiancer, ce mariage bricolé menaçait sa réputation et gênait ses projets. Il n’était rentré aux Etats-Unis que pour convaincre Callie d’accepter le divorce, elle le savait, et elle n’avait pas d’autre choix qu’accepter. Mais avant, elle allait s’amuser un peu aux dépens de Jack, pour le punir d’avoir oublié si longtemps a famille – et de l’avoir oubliée, elle, Callie. Sa propre femme…
Avis de Na Dia
Jack et Callie sont mariés depuis maintenant 8 ans. Un mariage qui dure, mais un mariage tout à fait hors du commun. En effet Jack a épousé Callie pour que celle ci s’occupe de ses parents, totalement anéantis par le décès de leur fille, et pour qu’il puisse réaliser son rêve et aller étudier en Angleterre.
En voilà que 8 ans après, il revient dans la petite bourgade où il a grandi afin d’obtenir le divorce. Quelle n’est pas sa surprise au moment où on lui présente sa femme, qu’il n’a pas reconnu tellement celle ci-a changé.
Mais Jack n’a qu’une idée en tête, divorcer et reprendre sa vie de neurochirurgien en Angleterre loin de son ex-femme et de ses parents.
Mais son plan tombe à l’eau, en effet Callie n’a pas changé que physiquement, elle a mûri et ne compte pas laisser Jack partir sans l’avoir mis face aux problèmes familiaux !
Des personnages hauts en couleur dans cette romance pas très originale mais qui fonctionne grâce au duo de héros: Jack le célèbre neurochirurgien qui n’a pas l’habitude qu’on lui refuse quelque chose, et Callie, jeune femme indépendante qui n’a pas sa langue dans sa poche.
Ces deux là nous offrent des scènes aussi hilarantes que touchantes et nous n’attendons qu’une chose : leur rapprochement ! Mais l’auteur réussit à nous faire patienter jusqu’au troisième tiers du livre, sans pour autant que le rythme s’essouffle. Un très bon moment de lecture !
lAvis d’Elaura
Callie et Jack sont déjà mariés depuis huit ans. Ce mariage sans amour relevant d’un accord tacite, ils ne se sont plus vus depuis. Quand Jack décide de rentrer dans sa ville natale afin de demander le divorce, les choses se corsent quelque peu …
Comme il est plaisant de lire l’histoire de Jack et Callie ! Bien que sa trame soit des plus classiques, nos deux protagonistes sont tour à tour attachants, attendrissants et parfois très énervants. Tout deux essaient, avec une émouvante maladresse, de mener leur vie aux antipodes l’une de l’autre, sans se blesser. Car, ils n’ont pas que leur mariage, ou plutôt leur divorce à gérer, leurs proches souffrent d’un mal qui ne peut être guéri. Et là, réside tout le talent de l’auteur qui traite, sans légèreté mais avec une infinie douceur, de la douleur de perdre un être cher.
En effet, Callie, Jack et leurs proches sont liés par un drame survenu justement huit ans plus tôt. Les uns tâcheront de continuer leur vie comme ils le peuvent, les autres resteront figés dans le passé, prenant la vie comme une obligation plutôt que comme une évidence. Mais tous ne pourront oublier ce qu’il s’est passé. Malgré leurs blessures, Callie et Jack essaieront de se trouver.
Abby Gaines, par son style simple et touchant, réussit à capter le lecteur de bout en bout. Sa chronique familiale émouvante, pimentée de dialogues cocasses et bien sentis, est un petit bijou d’authenticité. Pas de fioritures inutiles ici, juste des sentiments sincères, forts, vrais, mêlant tantôt la passion, tantôt la colère, en passant par une touche de désespoir, sans tomber dans le mélodrame. Un exercice difficile, mais très bien maitrisé.
Cette romance se déguste avec plaisir, comme une praline… elle fond lentement dans la bouche distillant un indicible sentiment de satisfaction gourmande. Elle vous colle un sourire niai sur le visage, après une harassante journée de travail. A consommer sans modération !
Fiche Technique
Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1 novembre 2009
Prix : 5,15 €