Halo, l’amour interdit – Avis +

Présentation de l’éditeur

Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D’abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine.

Sous l’allure d’adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille… La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s’attacher aux humains…

Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C’est l’alchimie irrésistible. L’attirance interdite.

Alors que les Ténèbres se rapprochent, l’ange Bethany doit choisir : l’avenir du monde ou l’amour avec un grand A ?

Avis de Francesca

Ce premier tome d’une trilogie qui a fait grand bruit est l’œuvre d’une toute jeune auteur qui vient de fêter ses 18 ans. Et l’écriture s’en ressent avec une intrigue très simple, des personnages pas très complexes ou fouillés, mais il se dégage tu texte une histoire d’amour touchante et sympathique.

Gabriel, Ivy et Bethany sont des anges envoyés sur Terre en mission pour faire le bien et combattre les forces du mal qui ont envahi la petite ville de Venus Grove. Bethany, la plus jeune, devient lycéenne, trouve une amie en la personne de Molly et se sent attirée par Xavier, un garçon au regard blessé. Or, les anges ne doivent pas se lier aux humains.

Bethany a 17 ans mais est très jeune et innocente dans sa tête. Elle est un ange mais accumule les maladresses et éprouve des émotions comme une humaine. Étonnamment, elle n’est pas agaçante mais plutôt touchante de naïveté.

Xavier est le garçon idéal et romantique, sans jamais de geste déplacé, et toujours chevaleresque, au secours de sa belle. Leur histoire est simpliste, tout se déroule sans vraiment d’anicroches, et même lorsque les puissances maléfiques interviennent et que des difficultés banales surgissent, les adultes sont compréhensifs et offrent leur soutien, et leur couple résiste.

La vision de cette histoire est vraiment rendue par une jeune fille romantique qui met ses rêves et ses aspirations dans ce texte. Il s’agit vraiment d’un roman jeunesse écrit par une adolescente à destination des jeunes filles en fleur. C’est mignon et agréable à lire.

Le second tome de la saga, Hadès, sortira en 2012.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 324
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 7 avril 2011
Prix : 17,50 €