Fragile – Avis +

Présentation de l’éditeur

Six years after trading in his combat gear for hospital scrubs, Luke Rafferty is faced with things just as heartbreaking as those on the battlefield. The abused children being brought in by the pretty redheaded social worker tug at his soul like nothing he’s ever known.

For Devon Manning, being a social worker is a rewarding job, but also a constant reminder of her own troubled youth. Devon takes everything one day at a time-unable to form a relationship with anyone except the children she rescues.

When Luke meets Devon, he thinks he might have found what he’s been looking for, but in order to get the life he wants, Luke has to break through Devon’s emotional barriers and make her realize that his healing touch might be just the complication her life needs…

Avis de Callixta

Shiloh Walker est une touche à tout que vous pouvez aussi bien retrouver dans la romance paranormale que contemporaine ou même le romantic suspense. C’est vers ce genre que tend ce livre qui fonctionne en duo avec un autre puisqu’il se consacre à l’histoire de deux frères jumeaux, Luke et Quinn Rafferty.

Le début du roman est un peu surprenant mais les deux scènes d’ouverture prennent tout leur sens au fil de la lecture. Nous découvrons tout d’abord Luke et Quinn, encore enfants, enfin réunis. En effet, Luke a été élevé par son père et Quinn par sa mère qui l’a malheureusement maltraité. Les deux frères ont donc une relation un peu spéciale à cause de ce début de vie compliqué. Ce lien de gémellité sera habilement utilisé par l’auteur. Puis nous les découvrons à l’âge adulte au moment où Luke, ranger et médecin quitte après une grave blessure les rangs de l’armée. Cette scène qui semble détachée du corps de l’histoire se révèlera fondamentale pour la suite.

Shiloh Walker va construire une histoire double qui commence comme une superbe relation, passionnée et tendre entre deux êtres éprouvés par la vie. Devenu médecin aux urgences d’un hôpital du Kentucky, Luke est très attirée par Devon Manning, l’assistante sociale. Celle-ci est une jeune femme fragilisée par une enfance cauchemardesque. Le titre du livre illustre d’ailleurs le sentiment de délicatesse que le physique de Devon ne fait que renforcer.

Toute la première partie est consacrée à la formation du couple entre Luke et Devon. Conscient qu’il doit prendre ses précautions, le médecin est tendre, attentionné et ce qui se développe entre eux est empli de tendresse. Ne serait-ce que pour cette première partie, le livre mérite largement d’être lu. Mais, au fil des pages et des affaires que traite Devon dans sa profession, un sentiment de tension va prendre progressivement place. Des petits détails sont semés ça et là alertant le lecteur avant même que les personnages ne s’en rendent compte et la deuxième partie sera consacrée à la plongée lente mais certaine de Devon dans un cauchemar qui n’est pas sans rappeler celui de son enfance.

Shiloh Walker a fait là un excellent travail, distillant les informations avec parcimonie, se gardant bien de révéler suffisamment. Le lecteur s’égare peu à peu, plonge avec Devon et rapidement Luke, dans une ambiance lourde, tendue, effrayante car il est évident que la jeune femme est menacée mais par qui et pourquoi ? La révélation attendra la toute fin du livre et aura sérieusement ébranlé nos nerfs.

Cette ambiance lourde et sombre est présente dès le début malgré la relation très harmonieuse qui unit Luke et Devon car le passé de la jeune femme contribue à assombrir l’atmosphère. Shiloh Walker n’a pas hésité à présenter des personnages très traumatisées, en reconstruction pour la plupart d’entre eux et Devon en est la meilleure représentante.

Mais c’est aussi le cas de Luke dans une moindre mesure mais également de son jumeau. Le roman oscille ainsi en permanence entre le rose et le noir, la tendresse et l’effroi. Les personnages sont d’ailleurs particulièrement attachants, confrontés à leurs peurs intimes et devant faire face à une situation qu’ils ne comprennent pas.

La suite s’annonce aussi bonne et dans la même tonalité puisque Quinn apparaît comme un homme très tourmenté, hanté par ses actes, son enfance et une violence qu’il ne maitrise pas très bien.

Voilà un très bon moment de lecture qui confirme le talent de cet auteur surtout connue jusqu’à il y a peu pour ses romances érotiques. Le roman d’ailleurs est très sensuel mais pas davantage. Là aussi, pas de fausse note, l’auteur utilise au mieux, la sexualité. N’hésitez donc pas à découvrir ce romantic suspense original et particulièrement prenant.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 352
Editeur : Berkley Publishing
Sortie : février 2009
Langue : anglais
Prix : 10,51 €