Londongrad

Après Sous la menace, Red Hook et Racines russes, la suite des aventures d’Artie Cohen, le flic juif russe de Brooklyn.

Présentation de l’éditeur

Artie Cohen tombe sur le cadavre d’une femme dans un terrain vague près de Brooklyn. Emmaillotée dans du ruban adhésif argent, attachée sur une balançoire : c’est la signature de la mafia russe pour les prostituées récalcitrantes.

L’enquête d’Artie le conduit à Londres, rebaptisé Londongrad depuis qu’un quart de million de Russes y vivent — oligarques, traders, gardes du corps et blondes platine dansent le ballet de l’argent et du pouvoir occulte, en Rolls et en Jaguar, dans les lieux emblématiques de cette Petite Russie : appartements somptueux, domaines à la campagne et églises orthodoxes.

Les trafics louches et la disparition de Valentina, la fille de son ami milliardaire russe Tolya, le mènent aussi à Moscou, où il est tout sauf bienvenu… Quel rôle joue donc Tolya dans tout ça ? La paranoïa d’Artie est à son comble. Eternel
séducteur, obsédé par ses racines russes et le souvenir de son père, ex-officier du KGB, plus que jamais sourd et aveugle à la vraie nature du danger, Artie navigue cette fois en eaux vraiment troubles.

Sortie : 20 avril 2011