Pour te garder toujours – Avis +

Présentation de l’éditeur

Libre ? Quinn est libre ? Quand son meilleur ami lui confie qu’il est désormais divorcé, c’est une flambée de désir et d’émotions contradictoires qui s’empare d’Amy. Soudain, son passé se réveille, son adolescence la rattrape et elle revit ce fameux été où, secrètement amoureuse de Quinn, elle a compris qu’une autre fille était en train de le conquérir sous ses yeux.

Combien elle a souffert de le voir lui échapper, combien elle a jalousé la jolie Lisa ! Pourtant, aujourd’hui, devenue femme, alors que Quinn est près d’elle et vient de lui voler le plus passionné des baisers, Amy frémit de voir l’espoir renaître. Certes, elle est sûre de ses propres sentiments et n’aspire qu’à s’abandonner dans les bras de Quinn. Mais pas au prix de leur amitié. Pas si, en échange de quelques baisers, elle doit le perdre – et pour toujours, cette fois.

Avis de Marnie

Décidément, ce format semble convenir à Sarah Mayberry. Elle a bienheureusement évité le piège du « trop de coups de théâtre tuent le rebondissement » et nous offre une histoire où les péripéties sont maîtrisées de la première à la dernière page. Le scénario est simple, solide, et même d’une certaine façon classique. Après un échec sentimental, Quinn revient dans sa ville natale, située au coeur de l’état de Victoria en Australie, où il retrouve sa meilleure amie… laquelle dissimule toujours son lourd secret, son amour pour lui qu’elle n’a jamais réussi à oublier.

S’entremêlent d’un côté, les souvenirs et une jolie nostalgie, de l’autre, la sauvegarde d’un cinéma, patrimoine de la ville, obsession d’Amy qui s’est donnée pour mission depuis des années de le restaurer. Alors qu’ils sont au coeur de la bataille, Quinn et la jeune femme s’aperçoivent que leurs relations amicales sont en train de se transformer. Même si le déroulement est un peu attendu, Sarah Mayberry sait introduire beaucoup d’intensité, de l’humour, de l’émotion, et notamment un trouble sensuel qu’ils ont du mal à dissimuler à leurs proches… le tout formant un cocktail alerte de sentiments tendres et passionnés, avec un petit ton moderne bien dans l’air du temps.

Entre hésitations, discussions houleuses, attirance physique, et le rythme d’une « comédie » très enlevée, Sarah Mayberry semble beaucoup s’amuser avec liberté et naturel, tout en créant deux caractères nuancés, évolutifs et approfondis, que le lecteur ne pourra que trouver attachants. L’originalité vient d’un personnage secondaire, une « rivale » perturbée et non méchante, ce qui enrichit le récit de façon significative. Nous sommes très loin des romances des années 80 avec la blanche colombe qui s’oppose au vilain corbeau. Le ton est gentiment plus réaliste… Tant mieux !

Un auteur australien qui renouvelle le genre, avec qui il faut désomais compter, pour notre plus grand plaisir !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 312
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 avril 2011
Prix : 5,50 €