A.N.G.E., tome 1 : Antichristus – Avis +/-

Le Québec ne sera jamais la proie du Mal !

Ancienne province de la Nouvelle-France, le Québec est entré sereinement dans le XXIe siècle. Mais presque tous ses habitants ignorent la présence parmi eux du peuple souterrain des Reptiliens[[Puisant dans son expérience éclectique de joueur de football professionnel et de militant écologique, l’écrivain britannique David Icke a établi de manière formelle l’existence de cette peuplade gouvernant le monde en secret. Précisons que les Reptiliens sont capables de prendre apparence humaine comme le prouve l’aspect de certains de leurs représentant tels Georges Bush (senior) & Tony Blair. ]]. N’oublions pas la venue prochaine du futur empereur romain et de l’Antéchrist, ce qui bien entendu annonce l’Apocalypse.

Face à ces menaces se dresse l’organisation A.N.G.E. (Agence Nationale de Gestion de l’Etrange). À leur dévouement et leur haute technologie s’ajoute une importante capacité d’analyse : « Ahriman….Ce n’est certainement pas un nom québécois« .

Par rapport à la série d’héroïc-fantaisy Les Chevaliers d’Emeraude, cette nouvelle série d’Anne Robillard mêle le fantastique et le high-tech. Les actions des différents protagonistes et les nombreuses révélations apportent un dynamisme certain à l’histoire. Mais paradoxalement, la fantasy pure de l’univers des Chevaliers d’Emeraude est plus crédible qu’une aventure se déroulant dans notre univers altéré discrètement par les forces du Mal, les actions des combattants du Bien, sans oublier celles ambiguës du peuple reptilien.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 350
Illustrations : Patrice Garcia
Editeur : Michel Lafon
Sortie : avril 2010
Prix : 16 €