The vampire’s desire – Avis +

Présentation de l’éditeur

As a Chancellor, a vampire-human hybrid, Ambrose O’Brien is used to handling tough negotiations between the human and vampire clans of New Eire—except when the challenging and sexy vampire heiress Miranda Connor is involved. Though Ambrose longs to find out if she’s as fiesty in the bedroom as she is at the bargaining table, it’s unthinkable that an upper-class vampire would ever take a half-breed like him as a lover….

But when Miranda’s family is attacked, Ambrose is the only person she can trust. And with an unknown enemy uniting them, the real danger may be their explosive passion….

Avis de Callixta

Alexis Morgan a créé un monde très intéressant dans son roman paru en février 2011 chez Harlequin sous le titre Le dernier refuge et continue à l’exploiter dans des nouvelles parues uniquement en format électronique et en anglais. Celles-ci sont très indépendantes donc il n’est pas du tout indispensable d’avoir lu le roman, mais permettent de pénétrer de nouveau des La Nouvelle Eire en Amérique du Nord et de voir les relations compliquées entre humains, vampires et chancellors, la race hybride issue des deux premières.

Le nom du héros a été prononcé une seule fois dans le roman Le dernier refuge. Il s’agit de Ambrose O’Brien, le chef de la force de police des chancellors. C’est parmi cette race qu’ont été choisis les policiers mais aussi juges et bourreaux de ce monde. Doués pour cela, car ce sont des chasseurs mais également en situation intermédiaire, ils exercent une justice impitoyable mais également des missions diplomatiques ou de médiateurs.

Ambrose a été appelé pour une telle affaire, c’est à dire un différend entre voisins. Ce n’est pas aussi anodin qu’il y paraît puisque c’est une puissante famille vampire qui est concernée et qui a envoyé la fille et héritière pour cette mission. Miranda Connor est une superbe vampire de pure race qui ne laisse pas Ambrose indifférent. Mais au cours des négociations elle va être visée par une tentative d’assassinat, puis rapidement Ambrose.

Alexis Morgan nous entraine alors dans une intrigue de très bonne facture, qui ressemble à celle des romantic suspenses. Les deux héros ne savent pas d’où le danger provient mais seulement qu’ils doivent se cacher et de peuvent compter que l’un sur l’autre. S’il n’est pas très difficile de deviner ce qui se passe, c’est surtout dû à la brièveté de la nouvelle qui oblige l’enchaînement des évènements et ne permet pas de multiplier les fausses pistes. L’alchimie entre Miranda et Ambrose est palpable et la situation de danger qui les entoure intensifie encore les émotions.

La nouvelle explore aussi la justice des chancellors que nous voyons aussi dans le roman. Par petite touche, Alexis Morgan enrichit le monde qu’elle a créé et une fois de plus, il faut en souligner la cohérence et l’intelligence.

Nous en pouvons que déplorer la brièveté du texte qui lui ôte de sa force et et regretter que, malheureusement, l’auteur semble vouloir continuer dans ce format. Une autre nouvelle est déjà parue et une autre est annoncée pour mars 2011. Espérons que Harlequin en France se penchera sur ces textes, peut-être pour ses propres romans électroniques…

Fiche Technique

Format : ebook
Editeur : Silhouette Nocturne Bites
Sortie : 1er novembre 2009
Langue : anglais
Prix : 2,39 €