Relentless – Avis +

Présentation de l’éditeur

Former Delta Force operator Rhys Sinclair defied the odds by recovering from a traumatic brain injury that should have killed him. Given the chance to repay the beautiful doctor who saved his life by guarding hers, he can’t say no–even if it means facing an unknown threat from the cunning terrorist his CIA-sanctioned team had been hunting in Afghanistan. The catch is, she can’t know about it without blowing their cover.

Trauma surgeon Neveah Adams is finally putting her life back together after her horrific experience in Afghanistan. Giving the keynote speech at a medical conference in Vancouver is her starting point. With Rhys there to watch over her she feels safe for the first time in months, and her biggest problem is trying to hide her intense feelings for him.

But Rhys knows something Neveah doesn’t. The terrorist who targeted her in Kabul is coming after her again, and he’s relentless enough to ensure all his past mistakes are erased with one final strike. Now that the nightmare from her past has resurfaced, Neveah has no choice but to put her trust in the one man who has the ability to break her heart, never knowing an assassin is closer than they realize.

Avis de Callixta

Le feuilleton continue dans la saga de Kaylea Cross qui emprunte décidément ce qu’il y a de mieux aux séries télévisées. Il convient donc de rappeler les épisodes précédents ! Depuis plusieurs tomes, nous suivons un groupe d’hommes et de femmes tous liés à Luke Hutchinson, un ancien agent de la CIA qui travaille en freelance comme agent et qui est entré dans une sorte de vendetta personnelle avec un terroriste qu’il a formé des années auparavant. Chacun veut détruire l’autre et Tehrazzi, le criminel en question, est prêt à tout pour atteindre Luke, y compris attaquer son entourage immédiat.

Le roman commence là où l’autre s’était arrêté c’est-à-dire après une aventure particulièrement éprouvante pour tous les protagonistes en Afghanistan. Apparemment, les choses semblent plus calme sauf que Luke est conscient que le mariage de son fils qui doit se dérouler à Vancouver [[La ville où vit l’auteur]] est un risque considérable puisqu’il y sera, entouré de tous les siens. Pire, le docteur Neveah Adams qui a déjà été prise pour cible dans le roman précédent doit assister à un séminaire dans cette même ville, à la même date.Résumé

Après avoir eu un livre d’action sur le terrain, réaliste, violent et passionnant, Kaylea Cross change de localisation et nous emmène cette fois dans une sorte d’épisode de la série 24 Chrono. Tout le monde est conscient qu’il doit se passer quelque chose lors du mariage et Luke a mis en place toute la sécurité qu’il pouvait mais le risque zéro n’existe pas et la tension va monter lentement et sûrement tout au long du roman.

Il n’y a pas de mystère sur ce qui doit se passer et le seul minuscule reproche à faire à Kaylea Cross est peut-être de ne pas avoir cherché à brouiller encore plus les pistes. Nous devinons assez facilement ce qui va se produire mais ce n’est pas un problème car la tension est telle que nous nous demandons quand tout va exploser, quand les terroristes joueront enfin leur rôle.

Plus passionnant encore est la façon dont elle nous fait entrer dans la tête de ses personnages. Au milieu de ce groupe, il serait facile de tomber dans un portrait de super-héros, de mâles alphas invulnérables. Il n’en est rien. Ce qui va se passer durant ces quelques jours à Vancouver est marqué par la faiblesse des hommes, leurs erreurs, leurs échecs et ce n’est pas une opération réglée au millimètre mais sans doute, quelque chose de bien plus réaliste que nous voyons se mettre en place.

Les deux hommes qui se font face à distance mettent un genou à terre d’ailleurs dans ce roman. Luke et Tehrazzi, dans une situation curieusement parallèle, sont partiellement impuissants dans ce tome laissant encore plus de place à l’incertitude. Ce combat rend bien plus subtile que d’habitude l’opposition entre les USA et les terroristes. Cette affaire est devenue personnelle mais s’inscrit dans le contexte général des relations de l’Amérique et des pays du Moyen-Orient et c’est très bien vu.

Au milieu de toute cette tension, nous suivons avec passion des personnages qui nous devenus très familiers. Au cœur du livre il y a la relation superbe qui se noue entre Rhys Sinclair et Neveah Adams. Ils se sont sauvés mutuellement la vie dans le tome précédent et se sentent très liés. Kaylea Cross prend le temps de faire épanouir une histoire d’amour magnifique, sensuelle en diable entre ces deux-là.

Rhys est un alpha froid et composé qui cache ses sentiments qui va totalement fondre face à une héroïne directe, franche, hardie comme on les aime. La relation fraternelle entre Rhys et son jumeau Ben est une pure merveille de grande affection mutuelle cachée sous des dehors rudes et taquins. Ce tome est plus axé sur l’aspect sentimental que le précédent démontrant l’habileté de l’auteur dans tous les éléments du romantic suspense.

Tous les autres couples déjà rencontrés dans la série sont très présents et ont un rôle actif. Et il y a bien-sûr Luke Hutchinson, solitaire, détruit intérieurement par tout son passé et sa relation douloureuse et passionnée avec son ex-épouse. Luke apparaît plus faible pour une fois. Il n’en est plus que séduisant et fascinant. Son épouse, Emily est une grande figure de la romance également, elle qui n’a jamais oublié son mari qui l’a quittée près de vingt ans auparavant.

Kaylea Cross prépare superbement l’épilogue de la série en nous décrivant quelques scènes entre eux, observées par les autres mais sur lesquelles elle reviendra certainement. Elle place la barre très haut pour cet ultime épisode car ce que nous suivons de l’histoire de Luke et Emily et de son combat contre Tehrazzi nous annonce un mélo romantique de toute beauté !

Cette série est une pure merveille du romantic suspense d’action. Le romantisme, la sensualité, le dynamisme et la construction de l’histoire sont absolument parfaits. Le ton naturel, les dialogues très modernes et l’excellente maitrise du contexte sont un plus encore.

N’oublions pas les personnages fouillés, explorés, parfaitement dessinés à tel point que nous croyons pouvoir les reconnaître en les croisant dans la rue ! Voilà une série à déguster de toute urgence avec un seul conseil toutefois : procurez-vous tous les livres avant de la commencer. Lorsqu’un tome est terminé l’envie de prendre le suivant est irrésistible !

Fiche Technique

Format : ebook
Pages : 348
Editeur : The Wild Rose Press
Collection : Spicy
Prix : 7 $