Honey X Honey : tome 5 – Avis +/-

Enfin… j’ai trouvé et je ne vais jamais la laisser partir !

La relation maître/serviteur entre Kai le riche élève de la section Kuge et Yuzuru l’élève désargentée a basculé vers une relation sentimentale (et physique). Mais voici que les parents s’en mêlent. Ils ont en effet décidé de vendre leurs enfants. Les parents de Kai et ceux de la riche Kayaka voient dans un prochain mariage de leur progéniture un moyen d’associer leurs deux familles.

Il est temps d’accélérer les choses et comme une photo compromettante peut faire croire que Kai a violé Kayaka c’est en toute logique que le père de cette dernière voit dans le « violeur » la personne qui doit partager la vie de sa fille.

En accord avec cette démarche la famille de Kai a décidé de faire perdre à Yuzuru son statut de Honey (élève assistant leur maître pour qu’il réussisse ses études). Ceci signifie que la famille de Yuzuru devra donc payer ses frais scolaires et devra rembourser leurs dettes faramineuse.

« Heureusement » voici un nouveau maître pour Yuzuru. Jusqu’à présent il a échoué à la séparer de Kai et sa tentative de viol envers elle a échoué. À présent il va pouvoir se consacrer essentiellement à Yuzuru. Et les parents de cette dernière approuvent (la sécurité financière avant tout).

Le seul reproche que l’on puisse faire à ce manga réside dans le choix graphique. Paradoxalement le dessin harmonieux ne correspond pas à l’atmosphère glauque.

Fiche Technique

Traduction : Hiroe Sasaki & Thomas Lameth
Lettrage : Bakayaro
Editeur : Glénat
Collection : Shojo Manga
Sortie : février 2011
Prix : 6,90 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc