Pour le meilleur & pour le pire – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Les noces, c’est mon rayon… Ne suis-je pas connue pour être la meilleure organisatrice de mariages du tout Londres ?

Alors, quand à notre tour, mon fiancé adoré et moi avons décidé de sauter le pas, j’ai tout naturellement sorti le grand jeu : robe de princesse, voile d’un kilomètre en dentelles de Belgique, des centaines d’invités triés sur le volet, un océan de roses blanches, le meilleur traiteur de la région, et le tout dans un cadre paradisiaque.

Pourtant, tandis que j’apportais une dernière touche à mon maquillage et que mes demoiselles d’honneur frisaient la crise d’hystérie, j’ai été saisie d’un gros, énorme, affreux doute : et si j’étais en train de commettre une terrible erreur ? Je vous laisse deviner la suite…

Avis de Gaëlleb

Une fois de plus, on commence une chronique en signalant un résumé qui n’a pas lieu d’être… enfin pas tout à fait.

Bien sûr, il est question dans ce roman d’une mariée en proie aux doutes mais pas seulement … car nous avons ici affaire avec un récit choral. Nous avons donc la mariée en fuite, la célibataire en mal d’amour et un couple célèbre qui découvre les joies du mariage. Chacun d’eux devra dépasser les obstacles sur son chemin pour trouver le bonheur. Et comme dans toute bonne comédie, il y a en des obstacles !

S’il remplit parfaitement ses fonctions de divertissement, ce livre pourra néanmoins en rebuter certains de par son écriture au présent. En effet, l’utilisation de ce temps rend la lecture moins fluide et un temps d’adaptation est alors nécessaire.

Dommage…

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 448
Editions : Harlequin
Collection : Red dress ink
Sortie : 1er février 2011
)Pprix : 10,50 €