Les Silences de Margaret

Paul Couturiau vit à Bruxelles. Il a écrit de nombreux livres dont Le Paravent de soie rouge (Presses de la Cité), pour lequel il a obtenu en 2002 le Prix Maison de la Presse. Les Silences de Margaret sera publié le 17 février 2011 aux éditions Presses de la Cité, dans la collection Terres de France.

Présentation de l’éditeur

Tribunal de Metz, 1981
Sur le banc des accusés pour le meurtre du Dr Thinet, Dorothée. A la barre, pour sa défense, son frère Pierre, avocat. Mais la jeune femme, après l’avoir assuré de son innocence, refuse de l’aider dans sa quête de la vérité.

Les recherches de Pierre l’amènent à exhumer un passé que sa grand-mère et sa mère avaient tu depuis près de cinquante ans : en 1930, une folle et secrète passion unit Margaret, sa grand-mère, à un certain Manfred, patron d’une boîte de jazz malfamée, le Graoully.

Cette passion sera à l’origine du décès du mari de Margaret, mais aussi de la série de meurtres qui ensanglante Metz un demi-siècle plus tard. Car le Dr Thinet n’est que le premier mort dans cette sombre affaire. Telle une signature, l’assassin dépose auprès de sa victime une pochette d’allumettes à l’enseigne du Graoully…

Sortie : 17 février 2011