Zorro, tome 2 : Noyades – Avis –

– Quand je regarde cette rivière filer, je vois comment on peut-être dominé par des forces dont on a même pas conscience. On peut se noyer sans même être dans l’eau vous savez cela ?

S’étant donné pour mission de trouver un refuge pour Eulalia Bandini, Zorro a escorté la jeune femme en territoire américain. Leur route vient de croiser autre couple : une femme et son galant un artiste peintre. Si le capitaine Monastorio représente une menace éloignée pour Eulalia l’Américaine doit compter avec un époux brutal (et muni d’un fusil à lunette).

D’où l’intervention du vengeur masqué ce qui lui vaut une remarque désabusée de la part d’Eulalia :
– Pourquoi ai-je l’impression que vous sauvez toujours de jolies femmes ?

Outre l’intrigue simpliste on constate que les raisons de l’exil des deux citoyens espagnols hors de Californie sont présentées une fois de plus sous forme de dialogue. De ce fait le résumé apparaît comme étant artificiel.

De plus, à la fin de cet épisode, Zorro aurait très bien pu confier la señorita en détresse à leurs nouveaux amis et il aurait pu ainsi revenir rapidement à Los Angeles avant que certaines personnes ne s’avisent que l’absence du justicier masqué correspondait à celle d’un dénommé Don Diego de La Vega.

Fiche Technique

Scénario : Don MC Grégor
Dessin : Sidney Lima
Couleur : Marcos De Miranda
Editeur : Glénat
Sortie : décembre 2010
Prix : 5 euros
Inédit, poche, 96 pages couleurs