Un piège si troublant/Le feu du désir – Avis +/- et +

Un piège si troublant de Leanne Banks

Présentation de l’éditeur

Ce n’est pas un hasard si le chemin de Calista croise celui de Leonardo Grant. Cela fait en effet bien longtemps qu’elle attend le moment de se venger de ce businessman qu’elle tient pour responsable de la ruine de sa famille. Son plan est très simple : séduire Leonardo pour mieux ruiner sa réputation et révéler à tous sa véritable nature. Pourtant, alors qu’elle se rapproche de plus en plus de lui, elle découvre que cet homme n’est pas le monstre d’égoïsme et de cruauté qu’elle pensait, mais au contraire un homme sérieux, responsable, et surtout, incroyablement séduisant…

Avis de Swolen

Ce roman vient à la suite de Un troublant adversaire (publié en décembre 2010) et de Séduction sous contrat (publié en janvier 2011) dans la collection Passions.

Calista veut se venger de l’homme qui a détruit sa famille. Son plan est simple, le séduire, s’immiscer dans sa vie pour pouvoir l’atteindre personnellement. Mais voilà, les choses se passent rarement comme prévu et le mystère qui entoure Leo va la troubler.

On ne peut pas dire que l’on s’ennuie durant ce roman ! Les scènes s’enchaînent de manière fulgurante ce qui est souvent déstabilisant et rend difficile le fait de rester accroché à l’histoire.

Les personnages passent d’une émotion à une autre assez rapidement. Aussi, notre milliardaire de héros devient primitif et bestial lorsqu’il est avec Calista ce qui à défaut d’être romantique, est drôle ! Vous aimez la subtilité ? Passez votre chemin !

En bref, ce roman n’est pas l’un des meilleurs de la collection, il comporte quelques défauts, mais rien à faire, on veut connaître le dénouement de l’histoire !

Le feu du désir de Kelly Hunter

Présentation de l’éditeur

Jamais encore Luke n’a éprouvé un désir aussi puissant que celui que lui inspire Madeline Delacourte. Tout chez elle l’attire, depuis son élégance aristocratique jusqu’à l’incroyable caresse de son brûlant regard. Pourtant, si cette attirance est manifestement réciproque, il ne se fait aucune illusion. Pour une femme aussi riche et influente que Madeline, il ne sera jamais qu’un délicieux interlude, une petite aventure qu’elle s’empressera bien vite d’oublier avant de reprendre le cours de son existence de riche héritière…

Avis de Swolen

Ce second roman est une petite perle de par les émotions qu’il confère et de par sa modernité. Moderne puisque cette histoire rassemble deux personnes ayant déjà une vie qui les satisfait. Finalement, la seule chose qui leur manque est quelqu’un avec qui la partager.

Seulement les choses ne sont pas si simples et malgré l’évolution de leurs sentiments, des obstacles venant de leur quotidien vont les ralentir. Comme dans chaque relation, ils devront jongler entre concession et adaptation, faire les choix qu’ils pensent être les meilleurs pour eux-mêmes malgré ou en fonction de leurs sentiments naissants.

L’auteur prend son temps pour faire évoluer la relation entre Luke et Madeline, si bien que le lecteur ressent le désir, l’anticipation et le besoin qu’éprouvent les protagonistes.

La présentation de l’éditeur tait les réelles problématiques. Celles-ci dépassent les différences de rangs sociaux. Tandis que l’une se débat avec son passé qui a fortement influencé sa vie, l’autre essaie de trouver un nouvel équilibre qui puisse inclure Madeline. Tout cela dans un environnement qui sort de l’ordinaire puisque l’histoire se déroule à Singapour.

Pas de fioritures, ni de mièvreries, mais des situations et des émotions justes et prenantes.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 423
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 février 2011
Prix : 6,45 €