Dans la tête de ma rivale – Avis +

Présentation de l’éditeur

Molly et Jonathan, c’est un peu le couple-vedette de la Midvale Academy. Deux tourtereaux comme les autres, a priori. A priori seulement, parce que Molly a un grand secret : elle a le pouvoir de lire dans les pensées de son petit ami ! Facile alors de devancer ses désirs et de le rendre amoureux. Quelques incursions régulières dans sa tête pour vérifier qu’il ne pense qu’à elle, et le tour est joué.

Jusqu’au jour où la beauté fatale du lycée apparaît sur son « écran de contrôle » : la redoutable Sara occupe bientôt toutes les pensées de Jonathan ! Pour Molly, ce n’est pas une simple passade, alors elle quitte son petit ami sur-le-champ ! Etape suivante : sortir de l’esprit de Jonathan, comme elle est sortie de sa vie.

Mais son fabuleux pouvoir est facétieux : certes, elle a quitté la tête de son ex, mais la voici à présent plongée dans celle de sa rivale ! Et ce qu’elle y découvre n’est pas joli à voir : Sara est dangereuse et pourrait s’en prendre à Jonathan. Pour le protéger, Molly sera-t-elle prête à tout, y compris à révéler son incroyable secret ?

Avis de GaëlleB

Molly possède un don que beaucoup aimeraient avoir : elle lit dans les pensées de son amoureux. Elle n’est pas douée d’intuition, elle pense, ressent et vit ce que Jonathan pense, ressent et vit. Pourtant bien qu’utile, ce don va se retourner contre elle et entraîner la rupture du couple. Sitôt séparés, Molly perd toute connexion avec lui et se retrouve… dans la tête de sa rivale, la fille qui fait fantasmer Jonathan.

Nous avons tous désiré un jour pouvoir lire les pensées de l’autre, d’accéder à ses désirs avant même qu’il ne les formule mais ne nous dit-on pas qu’il faut se méfier de ce que l’on désire ? C’est la leçon qu’apprendra Molly.

Cette jeune lycéenne brillante perd tous ses repères lorsqu’elle tombe amoureuse de Jonathan, entre dans sa tête et finit par ne vivre que pour et par lui délaissant des études pourtant prometteuses. La séparation et son intrusion dans « la tête de sa rivale » lui donneront une leçon. Trop en savoir n’est pas bon, il est important de laisser un peu d’intimité à l’être aimé.

Dans un ton alerte et enjoué, ce livre offre un divertissement sympathique mais qui, de part sa dimension « adolescente » plaira aux plus jeunes. En effet, il sera peut être plus compliqué pour les adultes d’apprécier les rivalités de lycéennes, les pitreries et autres fêtes… Bref des préoccupations qui risquent d’être loin derrières eux, à moins de vouloir s’offrir un bain de jouvence et retrouver certaines émotions passées.

Fiches technique

Format : broché
Pages : 341
Editions : Fleuve noir
Sorties : 13 janvier 2010
Prix : 12 €