L’épée dans la glace rouge – Avis +

Présentation de l’éditeur

Il y a des milliers d’années, les âmes des morts – les Éteints – ont envahi les maleterres et décimé le légendaire peuple guerrier Sull.

Aujourd’hui le Mur opaque a été fissuré par l’énigmatique pouvoir de la jeune Ash, et les Éteints menacent de revenir dans le monde des vivants.

Tandis qu’Ash s’entraîne pour devenir la grande guerrière annoncée par une légende Sull, Raif, l’archer exilé amoureux d’elle, est en quête de la Faille, une profonde crevasse située dans les terres désertiques du Vaste Manque. Mais on murmure que la Faille est aussi un passage entre le monde des vivants et celui des Éteints…

Avis de Ludovic

Raif continue d’errer dans le Vaste Manque sans savoir s’il pourra un jour en sortir. Pendant ce temps, Ash continue sa route seul depuis sa séparation avec les deux guerriers Sull et les territoires des Clans s’embrasent de plus en plus. Les créatures de l’ombre continuent leur avancée sans personne pour les arrêter.

Ce cinquième tome est plus sombre que les précédents. On ressent très bien la montée des créatures de l’ombre comme une menace imminente et ce que cela produit sur la vie de tous les personnages.

L’écriture de J.V. Jones est toujours aussi agréable et fluide et ses descriptions toujours magnifiques. Bref, un nouveau volet vraiment plaisant a lire qui nous laisse sur notre fin en attendant la suite.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 352
Editeur : Orbit
Traduction : Guillaume Fournier
Sortie : 12 mai 2010
Prix : 18,90 €