Pursuit – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pain A shocking betrayal…her father’s murder…and a life-threatening accusation…Heiress Charlotte Court has walked into a waking nightmare—one that sends her running from her wealthy home to anywhere she can hide.

Panic Across the border in Mexico, Charlotte creates a new identity and finds refuge in the battle-torn arms of Navy SEAL Matt Sanders. Fleeing his past, Matt yearns to protect her and replace her pain with pleasure. But Charlotte can’t trust anyone, not even someone she’s starting to love. She knows she’s a target—and out of sight, a soulless killer is zeroing in on his prey…

Avis de Callixta

Si vous appréciez le style de Lisa Marie Rice, n’hésitez pas à lire les romantic suspenses qu’elle écrit sous le nom d’Elizabeth Jennings. Vous y retrouverez tout ce qu’elle fait si bien dans sa carrière d’auteur de romance érotique avec en plus un talent impressionnant pour construire des intrigues serrées et impeccables.

Charlotte Court est une femme en fuite, blessée, traquée par un tueur qui veut l’éliminer après avoir tué son père afin de mettre la main sur l’entreprise familiale. Jeune femme à l’existence protégée et aisée, Charlotte n’a jamais été confrontée à la violence. Artiste et intellectuelle, rien ne l’a préparée à se cacher et à échapper à un tueur. Pourtant elle va y parvenir et rencontrer par hasard, un ancien soldat en pleine convalescence. Le roman se partage admirablement bien entre son aspect romantique et son intrigue.

En effet, Elizabeth Jennings ne s’est pas lancée par hasard dans ce genre. Certaines de ses romances montrent ses excellentes prédispositions pour cela. Ici, la construction est parfaite. Nous suivons l’évasion de Charlotte et la traque organisée par celui qui la poursuivent. En peu de jours, les deux chemins vont converger lentement, inexorablement grâce au talent de traqueur du méchant de l’histoire.

Nous sommes loin du portrait caricatural du bandit sanguinaire. Il est méthodique, lui-même ancien soldat, proche de Matt, le héros. Il a appris les mêmes techniques, le même maniement des armes. Il y excelle de la même façon, mais il a choisi d’exercer ses talent pour le mal contrairement à Matt. Elizabeth Jennings en fait un personnage glacial et fascinant au-delà de son côté très négatif. L’auteur semble alors dotée du même esprit analytique, qui décortique chaque situation et en tire les conclusions les plus évidentes. Cela a la précision d’une démonstration mathématique, et cloue le lecteur à son roman !

Les fans de Lisa Marie Rice seront moins surpris de plonger dans les sentiments de ses héros. Là aussi, tout est parfait et fatal. Leur rencontre est un modèle du genre, original, étonnant mais totalement logique en même temps. Charlotte a échoué dans une petite ville d’artistes mexicaines et va observer de loin Matt qui brutalise son squelette pour lui permettre de retrouver la forme. Leurs échanges ne passent alors que par le langage du corps, les regards mais tout est dit. Le reste est inévitable.

Nous retrouvons les obsessions de l’auteur apparaissant dans presque tous ses livres. Un couple profondément différent mais complémentaire, une femme fragile et forte à la fois, cultivée, fine, délicate face à une brute d’homme totalement désarmé par la féminité de sa compagne. Elle excelle dans ces rencontres qui ne devraient pas se produire, dans ces échanges entre contraires qui ont parfois plus en commun qu’ils ne le croient. La tension entre les deux personnages est intense presque immédiate, mais ne cesse de monter dans le livre tout en devenant plus riche et romantique.

Il y a souvent peu de personnages secondaires dans l’œuvre d’Elizabeth Jennings c’est encore une fois le cas ici mais les quelques silhouettes qui se dégagent sont toujours admirablement dessinées et vivantes. Moira, la domestique fidèle de Charlotte ou la vieille mexicaine qui prend la jeune femme sous son aile en sont de parfaits exemples.

Elizabeth Jennings gagnerait à être traduite au même titre que son alter ego, Lisa Marie Rice. Si nous pouvons reprocher à cet auteur de revenir de façon obsessionnelle sur quelques thèmes, elle le fait si bien, avec tant de variations intéressantes qu’il serait dommage qu’elle change cela. Plongez dans ces romans ! C’est un concentré d’émotions intenses et d’intrigue froide et mécanique que ne devraient pas faire bon ménage mais donnent au contraire un ton unique à son œuvre.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 352
Editeur : Forever
Sortie : avril 2008
Langue : anglais
Prix : 17,59 €