A la télé, cette semaine

– Le 6 janvier 2011
France 3 – Le bon, la brute et le truand
Après avoir été décrié, le genre western-spaghetti (puisque tourné par des Italiens) a gagné ses lettres de noblesse grâce à Sergio Leone, que l’on associe souvent avec la musique de Ennio Morricone. (…)

– Le 6 janvier 2011
Canal + Cinéma – Le concert
Pour ceux qui comme moi ont adoré l’atmosphère bien singulière de folie poétique de la comédie dramatique Train de vie, ce Concert, du même réalisateur roumain Radu Mihaileanu.(…)

– Le 5 janvier 2011
Ciné Cinéma Frisson – Le silence des agneaux
C’est peut-être le plus grand thriller des années 90, en tout cas, il fait date dans l’histoire du cinéma. Plus jamais on ne verra un serial killer de la même façon après avoir observé la subtilité du jeu de Anthony Hopkins(…)

– Le 4 janvier 2011
Direct 8 – Nuits blanches à Seattle
Succès surprise de l’été 1993, cette comédie sentimentale se laisse toujours regarder avec autant de plaisir « nostalgique ». (…)

– Le 4 janvier 2011
Ciné Cinéma Frisson – Delicatessen
Toute l’originalité d’un certain cinéma français… une sorte de collaboration faite par deux artisans de génie qui utilisent des moyens novateurs pour créer un univers totalement particulier à l’écran. (…)

– Le 4 janvier 2011
Direct 8 – Cashback
Cette drôle de comédie romantique possède une dimension supplémentaire, un ajout de fantastique, qui transforme le tout en une découverte originale.(…)

– Le 4 janvier 2011
W9 – Braqueurs amateurs
Nous assistons ici à la dégringolade jouissive d’un couple de nantis que la crise financière (il s’agit ici de l’affaire Enron) pousse à des extrémités de plus en plus… extrêmes.(…)

– Le 3 janvier 2011
Ciné Cinéma Emotion – Bye Bye Love
Parodie des célèbres comédies romantiques du début des années 60, ce film a été tourné dans les mêmes conditions. (…)

– Le 3 janvier 2011
AB1 – True blood
La seconde saison inédite sur la TNT et les chaînes publiques de la série événement True Blood débute sur AB1 en seconde partie de soirée. (…)

– Le 3 janvier 2011
Ciné Cinema Club – Jeanne et le garçon formidable
Quelle drôle d’idée : mettre en chanson une comédie dramatique surfant sur la génération sida, avec la crème des jeunes acteurs de l’époque. (…)