Retrouvailles – Avis +

Présentation de l’éditeur

C’est Noël à Londres et Rafe Bowman vient de débarquer des Etats-Unis pour rencontrer Christine, la très digne et jolie fille de Lady et Lord Blandford. Ses traits agréables et son physique avantageux sont certains d’impressionner la dame en question et si il n’y avait pas ses manières très américaines et sa mauvaise réputation, la main de la belle serait déjà acquise !

Mais avant de commencer à lui faire la cour, Rafe doit apprendre les bonnes manières londoniennes. Quand quatre anciennes célibataires endurcies jouent les entremetteuses, personne ne peut savoir comment cela va tourner. Et convaincre la jeune femme de l’épouser se révèle plus difficile pour Rafe que prévu. Mais Noël et son atmosphère va jouer aussi son rôle transformant un cynqiue en romantique et en provoquant la passion dans le coeur le plus timide qui soit.

Avis de Swolen

Nos quatre laissées pour compte, comme elles se surnomment, sont aujourd’hui toutes engagées dans des mariages d’amour. Le pacte qu’elles avaient conclu – s’entraider jusqu’à ce que chacune soit mariée – a abouti. Elles ne vont pas pour autant s’arrêter en si bon chemin et c’est avec l’espièglerie et l’enthousiasme qu’on leur connait qu’elles vont jouer une dernière fois les entremetteuses.

Leur victime est Raphael, l’un des frères des filles Bowman, un homme accompli professionnellement, sûr de lui et très séduisant. Son père lui impose un mariage avec une aristocrate anglaise s’il veut hériter d’une partie de l’entreprise paternelle. L’affaire ne semble pas compliquée jusqu’au moment où il rencontre la demoiselle de compagnie de cette fiancée imposée. Hannah, une jeune femme sans prétention, attachée aux convenances, intelligente et qui ne manque pas de répartie.

Le caractère exubérant de Raphael qui à l’instar de Lillian, sa sœur, dit ce qu’il pense et se soucie fort peu des convenances, donnera lieu à des scènes assez amusantes avec la vertueuse Hannah.

Retrouvailles est comme les tomes précédents, placé sous le signe de la passion. L’histoire de Raphael et Hannah est forte en émotions et l’on retrouve le style développé dans les autres tomes de la saga. Les réparties ne manquent pas de piquant et l’auteur s’amuse à entraîner ses deux protagonistes dans des scènes en huis clos enivrantes et pleines de tendresse où chacun d’eux perd le contrôle.

Ce cinquième opus de la saga n’est pas uniquement consacré à Raphael Bowman. Son histoire avec Hannah est plutôt simple sans doute afin de mettre également en valeur les quatre héroïnes de la saga. Comme le titre du roman nous l’indique, les laissées pour compte sont réunies et Lisa Kleypas consacre un passage à chacune d’elles, nous permettant d’entrevoir leur vie depuis leur mariage. On peut dire que ce dernier tome tient lieu de conclusion à la saga et il tombe à point nommé pour les fêtes de fin d’année puisqu’il se déroule dans une merveilleuse ambiance de Noël.

On regrettera la taille du roman qui est plus court que les précédents avec ses 247 pages, alors que l’histoire de Hannah et Raphael aurait pu être développée. La ronde des saisons est une série marquante puisqu’on s’attache aux personnages principaux que l’on voit évoluer dans chaque roman, alors qu’en général, les protagonistes d’un tome sont moins présents dans les suivants. On aimerait donc que cela ne s’arrête pas, mais toutes les bonnes choses ont une fin paraît-il…

Si vous avez aimé suivre les péripéties des quatre inséparables, ce dernier tome vous comblera en vous plongeant à nouveau dans leur monde.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 247
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 1er décembre 2010
Prix : 5,40 €