Une chance d’aimer de Barbara Hannay
Enceinte ?… Sophie est bouleversée. Car l’enfant qu’elle porte est le fruit d’une nuit ? une seule ? passée dans les bras de Mark Winchester. Hélas, même si elle n’a jamais pu oublier cet homme, Sophie ne se sent aucun point commun avec lui. C’est bien simple, un monde et des milliers de kilomètres les séparent l’un de l’autre ! Pourtant, pour le bien de son bébé, Sophie est prête à tout. Même à prendre le premier avion, pour aller, jusqu’au domaine de Coolabah Waters, annoncer à Mark qu’il va être père…
Avis de Swolen : avis +
L’histoire se déroule autour des retrouvailles de Sophie et Mark, quelques semaines après une folle nuit d’amour, depuis laquelle Sophie est enceinte.
Ces deux personnages que tout oppose puisque Sophie est dans l’univers de la musique à Londres et Mark est un cowboy au fin fond des plaines d’Australie, vont peu à peu apprendre à se connaître afin de décider de leur avenir.
Même si les sentiments profonds des personnages sont peu exploités, c’est une romance légère, bien écrite, sans fioritures qui permet de passer un agréable moment.
Une famille pour Marissa de Margaret Way
Marissa a tout quitté pour offrir à son petit frère Riley un environnement sain. Et maintenant qu’elle est enfin arrivée dans l’Outback australien, elle doit absolument trouver un travail. Aussi est-elle soulagée quand Holt McMaster, un rancher, lui offre un poste de préceptrice auprès de sa fille. Mais très vite, Marissa se demande si elle a eu raison d’accepter ce poste, car, bien malgré elle, elle se sent terriblement attirée par ce nouveau patron au regard impénétrable…
Avis de Kamana : avis –
Tout est beau, tout est joli !
Dans cette histoire mis à part quelques ennemies, comme l’ex-femme de Holt et son ex-belle-sœur qui vont venir mettre un peu de piquant et compliquer le train-train tranquille du ranch, tout est d’une banalité affligeante.
Marissa et Riley vont être adoptés très vite par tous sauf par le beau patron qui va freiner des quatre fers pour refouler l’attraction que d’emblée il a éprouvé pour la jeune femme.
La trame va devenir ennuyeuse, les personnages n’étant pas intéressants, les gentils devenant tout miel tout sucre et les vilaines très peu crédibles. Les dialogues sont à se plier en deux de rire tellement surfaits et niais.
L’écriture y est pour beaucoup dans cette désillusion, l’auteur passant du coq à l’âne dans le même paragraphe. Nous ne savons plus qui parle et où se situe l’action !
Vous l’aurez compris, pas de quoi fouetter un chat ! Espérons seulement que la deuxième histoire de ce roman relève cette déception.
Une vie rêvée de Donna Clayton
Présentation de l’éditeur
Hannah le sait : sa jeune sœur a besoin d’elle. Aussi se résout-elle à rentrer à Little Haven, où elle a passé son enfance. Mais à peine arrivée, elle trouve dans la maison familiale un inconnu aussi séduisant qu’arrogant…
Avis de Kamana : avis +
Ouf, nous sommes sauvées grâce à cette deuxième romance qui nous redonne le sourire !
Nous nous trouvons devant une histoire bouleversante de retrouvailles entre deux sœurs qui ont été séparées depuis leur tendre enfance. Hannah est très émue de revoir Tammy, sa cadette âgée aujourd’hui de vingt-quatre ans, mais qui dépend des autres du fait de son anormalité. La jeune femme a un handicap mental léger qui se traduit par une innocence propre à l’enfance, un corps de femme avec un comportement de jeune fille.
Hannah a peur pour elle et va la couver pour lui éviter des blessures aussi physiques qu’émotionnelles, quitte à chambouler sa vie, qui cela dit jusque là s’est déroulée sans accrocs.
Les progès de Hannah ne vont pas se dérouler comme elle l’entendait – vendre la maison et placer sa sœur dans une institution spécialisée – et elle devra faire face au caractère posé et déterminé d’Adam, ce voisin plus que charmant qui semble connaître Tammi et lui vouer des sentiments très forts.
Les personnages sont profonds, drôles parfois, émouvants souvent ! L’auteur sait nous toucher et faire évoluer les protagonistes et la trame de façon ingénieuse nous comblant ainsi à chaque page.
Une très belle histoire d’amour, d’amitié et de confiance qui vous fera oublier la médiocrité du premier roman !
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 438
Édition : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 novembre 2010
Prix : 4,05 €