Forbidden – Avis +

Présentation de l’éditeur

He was a master of seduction – but no match for the magical allure of the woman he wanted most…

Carys knew from the moment she first spied on Maximus in his naked barbarian glory that he was a dangerous Roman centurion – his taut, battle-scarred flesh marking him as a fearless warrior. But her desire for him was as undeniable as it was illicit.

Charged by his emperor to eliminate a clan of powerful Druids in Britain, Maximus never expects his mission to be thwarted by the clan’s ethereal princess, Carys, his daring voyeur. Falling under her spell, he doesn’t realize her true heritage – until he captures her heart as well as her body.

As Carys’s loyalties are twisted, and freedom is no longer her single-minded obsession, an avenging former lover threatens to crush Maximus’s people into oblivion. Now Carys and Maximus must overcome the devastation of war and face the ultimate sacrifice if their forbidden love is to survive.

Avis de Callixta

Si vous recherchez une ambiance radicalement différente dans la romance historique, plongez dans ce roman de Christina Phillips qui a choisi comme contexte la Cambrie lors de l’Antiquité alors que les Romains progressent en Grande Bretagne. Le dépaysement est garanti d’autant plus que l’auteur qui a à son actif quelques nouvelles paranormales choisit d’ajouter un peu de surnaturel à son histoire.

Évidemment le thème est des plus classiques. Carys est une jeune druidesse cambrienne cachée dans la forêt proche d’un camp romain. Ceux-ci sont installés depuis plusieurs mois justement à la recherche de ses prêtres et prêtresses qui représentent le noyau de la résistance à leur invasion.

Parmi les officiers supérieurs, Carys a remarqué le beau centurion Maximus qu’elle a surpris lors de ses ablutions dans la rivière toute proche. Ne vous laissez pas influencer par le début un peu outrancier du livre. En effet, Christina Phillips a écrit ici une romance brûlante et insiste lourdement dans les premières pages sur l’attirance sexuelle entre Maximus et Carys donnant l’impression que l’histoire sera réduite au minimum. Ce n’est absolument pas le cas et si les scènes sensuelles tiennent leur promesse, l’histoire d’amour qui se développe est passionnante.

Carys et Maximus ne devraient pas s’aimer. Ils appartiennent à deux camps ennemis et la jeune femme en est douloureusement consciente, davantage que le héros qui ignorera longtemps à qui il a affaire exactement. Tout l’intérêt va se trouver dans le développement d’un amour fort et puissant entre les deux jeunes gens. Ce sont surtout les compromis qu’ils doivent consentir qui démontrent la profondeur de leurs sentiments et dans cette romance qui se veut érotique, c’est particulièrement agréable de voir un auteur prendre le temps de montrer qu’au-delà de l’attirance physique, un amour profond se développe qui surmontera toutes les difficultés.

En dehors des tête-à-tête fiévreux entre Carys et Maximus, Christina Phillips détaille également le choc de culture entre les Romains et les Cambriens et particulièrement la caste la plus élevée de la population, des nobles et des prêtres. Leurs conceptions divergent profondément, leur religion aussi. Les Romains sont en train de faire disparaître une civilisation et à la fin du roman, les choix qui ont été faits sont forcément nuancés et se sont révélés difficiles.

Il y a aussi visiblement la place pour une suite puisque plusieurs personnages dans les deux camps ont la stature de héros. Un autre tome est d’ailleurs annoncé pour début 2011 et nous devrions entendre parler de nouveau de tous ces personnages. C’est une amie de Carys, druidesse également que nous retrouverons et elle sera confrontée cette fois à un Gaulois. Christina Phillips a décidément de très bonnes idées.

Elle confirme en tous cas l’excellente santé de la romance historique qui montre en ce moment des capacités à se renouveler, à trouver de nouveaux angles et si le thème de l’histoire n’est pas follement originale, elle explore avec finesse et intelligence la confrontation de deux mondes à travers la rencontre de Carys et Maximus.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 336
Editeur : Heat
Sortie : septembre 2010
Langue : anglais
Prix : 11,09 €