A la télé, cette semaine

Le 28 novembre 2010
France 2 – Le come-back
La clé de voute de cette romance est Hugh Grant et sa capacité à rester adorable tout en ce moquant de lui-même en tant que star vieillissante. (…)

– Le 28 novembre 2010
TF1 – Bienvenue chez les Chtis
Voilà « enfin » au petit écran le film qui a renversé les chiffres du box office avec ses plus de 20 millions d’entrées et qui a fait passé l’indétrônable Grande vadrouille pour un petit joueur !(…)

– Le 25 novembre 2010
Polar – Ordinary decent Criminal
Racontant la même chose que The General, Ordinary Decent Criminal ne bénéficie pas du talent de Kevin Spacey pour interpréter le bandit « au grand coeur » irlandais Martin Cahill (ici appelé Michael Lynch).(…)

– Le 25 novembre 2010
TPS Star – Sleepy hollow
Tim Burton signe de nouveau un film fantastique, dont l’atmosphère sombre et cauchemardesque est heureusement contrebalancée par un humour décapant. (…)

– Le 25 novembre 2010
RTL9 – Very bad things
Peter Berg est surtout connu pour avoir été un des interprètes principaux de la série Chicago Hope, dont il réalisa plusieurs épisodes. Very bad things est sa première réalisation. (…)

– Le 24 novembre 2010
TCM – Romance inachevée
Le titre américain est nettement plus explicite, The Glenn Miller story, sachant qu’il s’agit en fait de la biographie « romancée » du fameux musicien de jazz Glenn Miller, dont la carrière s’acheva prématurément en décembre 1944 dans un accident d’avion. (…)

– Le 23 novembre 2010
TF1 – L’amour XXL
Dans ce téléfilm américain de qualité, Poppy Montgomery (FBI, portés disparus) interprète Nola Devlin, une jeune éditrice au physique ingrat dont ses collègues se moquent mais qui la nuit, se cachant derrière son écran pour rédiger (…)

– Le 23 novembre 2010
Ciné Cinéma Classic – Le train sifflera trois fois
Ce magnifique western reste dans la mémoire collective pour plusieurs raisons. C’est le premier film à se dérouler en temps réel, les aiguilles de la pendules apparaissant régulièrement, pour mieux faire monter la tension… (…)

– Le 22 novembre 2010
Canal+ Décalé – Notorious BIG
Cette biographie d’un des créateurs-leaders du gangsta rap new-yorkais aurait pu être ambitieuse et également brossé le portrait de ce genre de musique et notamment de la « guerre » des groupes est-ouest.(…)

– Le 22 novembre 2010
Orange CinéGéants – Le voyeur
Le premier faux snuff movie de l’histoire du cinéma. Le thème dérangeant où la caméra rend complice le spectateur de meurtre, évoqué tout d’abord dans Fenêtre sur Cour d’Hitchcock(…)